Quand j’ai commencé le tarot, il m’a fallu pas mal de sang, de sueur, de larmes (et boissons) pour comprendre et comprendre tous les éléments de base impliqués.

Je sais exactement à quel point cela peut être frustrant lorsque vous vous sentez si excité que vous ne pouvez pas attendre pour commencer avec votre nouvel intérêt, mais le flux écrasant d’informations peut rendre difficile l’obtention des résultats souhaités.

Dans cet article, je partagerai avec vous quelques suggestions utiles sur lesquelles j’ai trébuché au cours de mon propre voyage de tarot afin de vous aider à apprendre les bases du tarot le plus rapidement possible. À la fin de cet article, vous devriez sûrement vous sentir encore plus confiant et motivé pour plonger dans le monde magique du tarot !

Utilisez une terrasse facilement accessible

Il existe de nombreux jeux de tarot incroyables. Aussi tentant qu’il puisse être de choisir le plus beau deck, il est préférable d’utiliser un deck facilement accessible et compréhensible pour les débutants.

Le meilleur type de jeu de tarot recommandé pour commencer votre aventure de tarot sont les jeux de tarot de style «Rider-Waite». Ces jeux sont basés sur le tarot traditionnel, ce qui vous assurera d’apprendre les bonnes bases du tarot. Ensuite, lorsque vous vous sentez sûr de maîtriser les bases du tarot, vous pouvez céder à vos envies initiales et acheter un jeu plus compliqué dont vous êtes tombé amoureux au premier regard.

Le jeu de tarot Rider-Waite est le jeu de tarot classique le plus populaire au monde et vraiment le jeu le plus sûr et le plus facile à utiliser pour les débutants.

De plus, la plupart des jeux de tarot sont accompagnés d’un guide utile ou d’une fiche d’information qui vous permettra d’apprendre toutes les significations et les interprétations possibles des cartes.

Commencez avec une seule carte à répartir

Tout comme il existe de nombreux jeux de tarot incroyables, il en va de même pour la quantité disponible de tirages de tarot. Un écart de tarot est la position dans laquelle un lecteur dispose physiquement ses cartes de tarot afin d’effectuer un type de lecture spécifique.

Les spreads peuvent devenir assez compliqués, surtout pour un débutant. Il est donc préférable de commencer avec un écart « une carte ». Cela signifie simplement que vous tirez une seule carte par lecture et que vous vous concentrez uniquement sur la recherche de la signification et des interprétations possibles des cartes.

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif lorsque vous voulez apprendre à lire toutes les cartes de tarot rapidement, c’est vraiment le meilleur moyen de vraiment pouvoir mémoriser la signification de chaque carte individuellement.

Lors de la formulation d’une question à utiliser lors d’une lecture de carte unique (ou de tout type de lecture), il est important de se rappeler d’éviter les questions simples de type « oui » ou « non ». Afin d’être sûr de tirer le meilleur parti de votre lecture, il est préférable d’utiliser des questions ouvertes, de cette façon, vous recevrez une réponse beaucoup plus large qui pourra vous donner de multiples idées et solutions possibles.

Créer un environnement apaisant

La lecture des cartes de tarot est une pratique spirituelle qui vous permettra d’obtenir les résultats les plus rapides et les meilleurs lorsqu’elle est effectuée dans un environnement calme et propre. Assurez-vous de créer un environnement apaisant pour vous-même afin que vous puissiez vraiment vous sentir en paix et détendu tout en effectuant votre lecture.

A voir aussi :   Chevalier De Coupes Comme Sentiments : Droit, Inversé Et Combinaisons

Chaque fois que je fais une lecture de tarot pour moi-même, j’ai un joli rituel que j’utilise pour me préparer et établir le bon état d’esprit. Je m’assurerai que mon espace environnant est propre, que la température de la pièce est agréable et confortable et que je suis entouré de sources de lumière apaisantes comme une lampe à sel et des bougies ou de l’encens à l’odeur incroyable.

De plus, je suis absolument amoureux des cristaux et de leurs bienfaits curatifs, donc je m’assure de les avoir également à portée de main chaque fois que je fais une lecture de tarot. En plus de leurs bienfaits curatifs, ils sont aussi un vrai plaisir pour les yeux, c’est donc une autre excellente excuse pour moi de les garder à proximité lors de mes lectures.

Ce qui m’aide également à créer la bonne ambiance pour une lecture de tarot, c’est de faire une courte méditation avant de commencer ma lecture. La méditation ne doit pas prendre plus de quelques minutes pour obtenir les résultats souhaités. Cependant, cela profitera vraiment à votre lecture car vous serez libre de toute pensée, sentiment ou émotion indésirable.

Quand j’aurai vraiment le temps, je ferai ma routine de soins personnels prolongée qui comprend une bonne douche chaude et des produits relaxants pour me sentir totalement énergisée et excitée à l’idée de plonger dans une nouvelle lecture.

Ce ne sont là que quelques exemples de mon propre rituel apaisant personnel. Bien sûr, vous êtes libre de choisir le « rituel » qui vous convient le mieux afin de créer un environnement qui rayonne de positivité et de détente.

Avoir un esprit flexible

Lorsque l’on souhaite apprendre rapidement les bases du tarot, il est important de toujours s’assurer d’avoir un esprit souple. Lorsque vous ne possédez pas encore toutes les connaissances requises sur la signification des cartes, il peut être assez tentant de «juger» ou d’interpréter les cartes uniquement par leur nom, leurs illustrations et leurs illustrations.

Certaines cartes de tarot peuvent sembler assez intimidantes lorsque vous n’êtes pas encore familiarisé avec leur véritable signification. La «carte de la mort», par exemple, peut facilement effrayer un débutant car elle pourrait donner l’idée que cette carte a une toute autre signification qu’elle n’en a réellement.

Bien sûr, il est parfaitement bien d’essayer d’interpréter les cartes avant d’en connaître la signification exacte, rappelez-vous simplement de ne pas créer un état d’esprit fixe et de vous permettre d’ajuster vos interprétations au fur et à mesure que vous découvrez la véritable signification des cartes.

Portez une attention particulière aux illustrations et aux illustrations

Les gens ont tendance à mémoriser certains mots et leur signification plus rapidement lorsqu’ils se concentrent vraiment sur les images qui les entourent. Afin d’apprendre le tarot plus rapidement, essayez de vraiment observer les illustrations des cartes et voyez si vous pouvez trouver des points communs dans l’illustration et le nom de la carte spécifique.

Cela peut faciliter la mémorisation de la signification de la carte lors de lectures futures, car votre cerveau aura établi et enregistré le lien entre l’image et le nom de la carte.

Tenir un journal de tarot

Un autre excellent outil qui peut vous aider à apprendre le tarot de la manière la plus rapide possible est un journal de tarot. Un journal de tarot est mieux utilisé pour écrire tout ce que vous apprenez pendant vos lectures, surtout en tant que débutant. Vous pouvez noter les significations et les interprétations de chaque carte, mais aussi les résultats de vos lectures.

A voir aussi :   4 Des Épées Comme Sentiments (Debout, Inversé & Combinaisons)

En écrivant tout, votre cerveau stockera automatiquement les informations que vous recevez beaucoup plus rapidement, et cela peut également être un excellent moyen de suivre votre processus. Vous pouvez regarder en arrière dans votre journal de tarot avant ou après chaque lecture pour vérifier comment les situations se sont réellement déroulées.

Personnellement, j’aime tenir un journal de tarot car cela me donne un sentiment de connexion plus étroite avec mes cartes et m’aide de telle manière qu’il peut me fournir des informations utiles que j’aurais probablement manquées à première vue.

Associez chaque carte à une mémoire spécifique

Une stratégie d’apprentissage réussie largement connue consiste à associer des mots (ou dans ce cas les cartes de tarot et leurs significations) à un souvenir spécifique concernant par exemple une personne, un sentiment ou un lieu.

Lorsque vous apprenez la signification d’une carte de tarot, essayez de la lier à un événement similaire qui s’est produit dans votre vie personnelle afin de vous souvenir de l’explication plus rapidement. Une meilleure façon de le faire est d’écrire la carte et l’événement associé avec elle.

C’est aussi une activité de mémorisation où un journal de tarot serait d’une grande utilité.

Utiliser une application de mémorisation

Il existe de nombreuses applications de tarot qui peuvent vous aider à comprendre la signification des cartes de tarot.

Une application particulièrement pratique à utiliser pour apprendre rapidement les bases du tarot est « l’application Labyrinthos Tarot ». C’est un excellent outil pour pratiquer les significations des cartes dans un style de jeu et vous aidera à renforcer votre confiance pour effectuer une lecture.

De plus, j’aime beaucoup leurs méthodes d’enseignement terre-à-terre et leur façon de voir le tarot. Chez Labyrinthos, ils ne croient pas à la divination, ils voient le tarot simplement comme un outil de vie utile et veulent vous aider et vous enseigner à travers leurs applications et leurs cours un moyen de vous donner le contrôle sur les cartes afin que vous puissiez façonner votre propre vie au lieu de laisser les cartes vous gouvernent de quelque manière que ce soit.

Pratiquer tous les jours

Lorsque vous apprenez une nouvelle compétence, il est très important de pratiquer régulièrement si vous prévoyez d’apprendre rapidement. Comme le dit le vieil adage : la pratique rend parfait !

Il en va de même pour le tarot, afin de vraiment mémoriser toutes les significations des cartes, vous devez essayer d’exposer quotidiennement votre cerveau aux informations que vous souhaitez apprendre. En répétant les choses que vous avez apprises, vous pourrez constater de grands progrès en peu de temps.

Bien que la répétition ne soit peut-être pas l’activité la plus amusante, vous vous remercierez sûrement plus tard lorsque vous vous retrouverez à faire des lectures de tarot avec une grande facilité.

Associer

Même si apprendre les bases du tarot par vous-même est une excellente façon de le faire, cela peut devenir une expérience encore meilleure lorsque vous avez un partenaire dans le crime pour découvrir le monde passionnant du tarot avec vous. Peut-être avez-vous un ami spirituel qui aimerait s’associer à vous pour que vous puissiez apprendre ensemble les bases du tarot.

A voir aussi :   La combinaison de l'impératrice et de l'empereur (droit, inversé et sentiments)

Cela vous aidera certainement à apprendre le tarot beaucoup plus rapidement car vous vous tiendrez mutuellement au courant en vérifiant vos connaissances et peut-être même en pratiquant des lectures ensemble. De plus, ce sera un excellent moyen de resserrer encore plus le groupe d’amitié.

Regarder les lecteurs de tarot YouTube

L’une de mes façons préférées d’apprendre le tarot en tant que débutant est de regarder de superbes chaînes YouTube de tarot. Un excellent moyen d’apprendre rapidement les bases du tarot consiste à regarder une lecture de cartes à choisir et à en savoir plus sur les cartes grâce à la façon dont votre lecteur de tarot en ligne vous expliquera la signification et l’interprétation des cartes.

Ma chaîne YouTube de tarot préférée est ‘The Tarot Priest’. Elle a vraiment un don incroyable et elle vous épatera sûrement par la précision de ses lectures. Pour moi personnellement, elle est littéralement sur place tout le temps. Je vous conseille vraiment d’aller la voir.

Le Prêtre du Tarot

Une autre excellente chaîne que j’ai trouvée et qui pourrait vous être d’une grande aide lorsque vous souhaitez apprendre rapidement les bases du tarot est la chaîne « Moonlight Guidance ». Dans la vidéo ci-dessous, elle donne une explication approfondie sur les 78 cartes, ce qui vous aidera à apprendre les bases du tarot en moins de 2 heures.

Guidage au clair de lune

Regarder ces vidéos est vraiment une forme de soins personnels pour moi car ils me laissent un sentiment de motivation, d’inspiration et d’énergie à chaque fois que je les regarde. Chaque fois qu’une nouvelle vidéo est téléchargée, vous me trouverez sûrement assis au premier rang !

Utilisez votre intuition

Autant que vous pouvez mémoriser toutes les significations et interprétations possibles des cartes par cœur, l’aspect le plus important de la lecture des cartes de tarot est d’utiliser votre intuition et de la laisser vous guider dans votre voyage spirituel.

Afin d’entrer en contact avec votre moi spirituel, vous devez vraiment essayer d’écouter votre voix intérieure. Une bonne façon de commencer à pratiquer cela est d’essayer de lire une carte sans rechercher immédiatement les interprétations possibles de la carte, mais d’abord d’écouter vraiment vos propres idées qui vous viennent à l’esprit à propos de la carte spécifique.

Ensuite, vous pouvez consulter l’interprétation et vérifier si vous étiez sur la bonne voie. Vous remarquerez que cela renforcera votre confiance en lecture de tarot en un rien de temps et se développera encore plus loin sur la route.

Fais-le c’est tout

Mon dernier conseil pour apprendre rapidement les bases du tarot est de Just Do It ! Même si la lecture de trucs et astuces de tarot en ligne est un excellent moyen de recevoir des informations plus précieuses sur le tarot, la meilleure façon d’apprendre de nouvelles compétences est de se lancer et d’acquérir de l’expérience au fur et à mesure.

Même si cela peut sembler trop difficile à gérer au début, lorsque vous prendrez la décision de commencer aujourd’hui, vous constaterez sûrement et rapidement que vous faites de grands progrès. Les cartes croient en vous ! Et moi aussi!

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page