Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller dans la nuit profonde contre votre gré ? Une fois n’est pas coutume dit-on. Du moment où la situation devient répétée, il y a de quoi à s’inquiéter. Se réveiller tous les jours à 4h du matin ne peut pas être considéré comme du hasard. Plusieurs gourous de la spiritualité se sont prononcés sur le sujet et ont apporté ainsi des explications. Voici donc ce que signifie le réveil à 4h du matin.

Se réveiller à 4h du matin rime avec l’éveil spirituel

Pour la majorité des gens, il y a une certaine distance entre le monde spirituel et le monde physique. Bien que ces derniers soient convaincus de cela, il faut savoir que cette affirmation n’est pas vérifiée, car en réalité, ils n’ont jamais été aussi proches. Cependant, les humains sont souvent occupés à entretenir leurs réalités physiques au détriment de celle spirituelle. Dès lors, le monde spirituel se voile, et ne peut se révéler à l’homme, que si ce dernier atteint son état de la pleine conscience ou d’illumination.

Si, même sans le vouloir, vous vous réveillez tous les jours à 4h matin, certainement vous avez atteint votre état d’éveil spirituel ou d’illumination. Ainsi, le monde spirituel peut se dévoiler à vous. En effet, c'est à 4h du matin que le voile illusoire qui sépare le monde des esprits de celui des réalités tangibles devient fin. En ce moment, les entités spirituelles tentent d’entrer en communication avec vous. Elles vous donnent ainsi le privilège de jouir d’une bouffée d’inspiration divine.

Le secret est enfin perçu, car c’est justement le moment choisi par de nombreux artistes peintre et écrivains de tout genre pour penser aux œuvres. Aussi, 4h du matin est le moment idéal pour explorer le calme et contempler la nature dans toute sa beauté, sa splendeur.

Autres significations pour les réveils de 4h du matin

Si vous vous réveillez tous les 4h du matin, cela peut ne pas avoir un rapport avec la spiritualité. En effet, les interruptions de sommeil survenu à cette heure de la nuit peuvent s’interpréter psychologiquement ou émotionnellement. Aussi, certaines habitudes et certains faits extérieurs peuvent bien l’expliquer.

Signification psychologique

Le cerveau humain joue parfois de sales tours. En effet, dominé par l’inconscient, le cerveau peut capter à votre insu un certain nombre d’informations qui finit par s’exécuter au fil des jours. Par exemple, à force de penser à se réveiller à 4h du matin, même sans le vouloir vraiment votre inconscience peut interrompre votre sommeil à cette heure précise.

Signification émotionnelle

Les émotions comme la tristesse, la colère ou l’inquiétude peuvent avoir une grande incidence sur votre sommeil. Dans ces états d’esprit, votre tempérament est tout sauf apaisé. Ainsi, par coïncidence, vous pouvez vous réveiller à 4h du matin aussi longtemps que votre humeur durera

Signification par habitude.

Les mauvaises ou bonnes coutumes ont de véritables impacts sur votre sommeil. Ainsi, si vous vous couchez tard, il se pourrait que vous ne soyez pas matinale. Dans le cas contraire, vous risquez de vous réveiller très tôt ou par coïncidence à 4h du matin. Cette situation peut durer aussi longtemps que vous continuez avec ces habitudes.

Signification par fait extérieur

Plusieurs faits étrangers sont susceptibles d’impacter votre sommeil. En effet, si vous êtes habitué à vous réveiller aux cris d’alarme à une heure précise, votre esprit s’en souviendra. Eh bien, au fil des jours, l’interruption de sommeil sera au rendez-vous même sans alarme. Aussi, les bruits divers comme celui des engins à moteurs, le chant des oiseaux ou de coq peuvent interrompre également votre sommeil profond à une heure précise.

Que faire quand on se réveille habituellement à 4h du matin ?

D’habitude, quand vous vous réveillez les matins à 4H, gardez tout d’abord votre calme. Il n’y a donc pas lieu de s’énerver. Garder son calme est ainsi la meilleure façon de bénéficier des vibrations ou énergies positives se dégageant de la nature à ce moment. Aussi, une fois en éveil, vous pouvez méditer. Pratiquer le yoga ou prier est la meilleure des façons de renouer avec le monde spirituel.

Quoi faire pour ne plus se réveiller de façon répétée à 4h du matin

Cette situation assez délicate n’arrive pas à tout le monde. Cependant, pour y remédier, il faut tout d’abord détecter s’il est d’ordre spirituel ou s’il a pris source dans les habitudes humaines. Dans le premier des cas, essayez de gérer au mieux à votre niveau. Par contre, dans le second cas, contrôler votre alimentation en mangeant plus léger. Aussi décompressez-vous 1h30min avant d’aller vous coucher.

 

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page