La synastrie est une technique astrologique qui permet de comparer les positions des planètes et des étoiles dans le ciel. Cette comparaison peut être effectuée par rapport à la position des planètes ou des étoiles, mais aussi par rapport à leur aspect.

L’aspect est l’angle que font deux astres entre eux. Dans ce cas, on parle de synastrie de lune conjointe du soleil.

La synastrie est utilisée pour déterminer les affinités ou les oppositions entre deux personnes ou entre deux couples. Elle permet aussi de déterminer les compatibilités amoureuses, professionnelles ou encore familiales.

L’astrologie synastrique

La synastrie est une sorte d’astrologie utilisant les éléments de l’astrologie traditionnelle et de l’astrologie conditionaliste. Elle sert à étudier la compatibilité des signes astrologiques, comme le font les thèmes astraux. On retrouve donc ici tous les éléments de base de l’astrologie : les planètes, les maisons, mais aussi d’autres aspects comme la valeur numérique ou encore la position des signes du zodiaque en signes cardinaux ou mutables.

L’avantage principal de cette forme d’astrologie est qu’elle permet d’associer différents aspects et caractéristiques qui ne peuvent pas être présents dans un thème astral classique.

La synastrie va permettre d’étudier plus en profondeur les différents points communs entre deux personnes. Par exemple, si Saturne est conjoint au Soleil ou à Vénus pour un homme et que cet aspect se trouve sur le Soleil ou Vénus pour une femme, on comprendra facilement que ces personnes sont destinées à avoir des relations amoureuses basées sur des sentiments profonds très forts et durables (exemple : mariage). Cependant il y a des limites à la synastrie : elle ne prend pas en compte certains aspects spécifiques comme par exemple la Lune Noire ou encore le Milieu du Ciel…

A voir aussi :   SCORPION : l'amour est aveugle

Les différents types de conjonctions

Dans le langage courant, on parle de « conjonction » pour décrire une relation entre deux personnes ou plus. On distingue les différents types de conjonctions en fonction des aspects planétaires qui sont impliqués dans la relation. D’un point de vue astrologique, une conjonction se traduit par un alignement des planètes et des angles astrologiques (angles formés par l’intersection des axes ascendant et descendant avec les plans célestes).

Il existe trois types de conjonctions :

  • Une conjonction exacte
  • Une conjonction partielle
  • Une opposition

La conjonction de Lune et du Soleil

La conjonction de Lune et du Soleil est un aspect qui peut parfois être favorable au développement des relations. Cependant, cet aspect peut également entraver le bon fonctionnement d’un couple lorsqu’il existe une mésentente entre les partenaires. Dans la plupart des cas, cet aspect négatif concerne surtout les personnes qui sont en quête d’indépendance et qui ne souhaitent pas se confier à leur partenaire. Si vous faites face à ce type de situation, il est préférable de rompre toute relation avec votre partenaire pour pouvoir trouver une solution plus adaptée à votre situation personnelle.

Synastrie et aspects

La synastrie (ou analyse de la relation amoureuse) est une méthode d’astrologie qui permet de déterminer les affinités entre deux personnes.

La méthode se base sur l’étude des positions et des aspects astraux des planètes du système solaire, ainsi que sur leurs inter-aspects. En combinant ces éléments, il est possible de déterminer quels sont les points forts et les points faibles dans une relation amoureuse. Cela peut être utile pour savoir si un couple est compatible ou non, notamment si vous vous posez la question suivante : « Suis-je prêt à me marier ? »

La conjonction des astres

La conjonction des astres est le moment où deux planètes se retrouvent dans le même signe. Par exemple, la conjonction entre Mercure et Vénus peut donner lieu à une rencontre amoureuse ou un coup de foudre.

La conjonction des astres peut également être favorable à l’argent et aux affaires. Cette configuration peut être porteuse de chance pour les personnes qui souhaitent démarrer une nouvelle activité. Une personne qui a récemment eu une rencontre amoureuse peut avoir tendance à s’engager plus facilement dans une relation, ce qui est également un bon signe pour toutes les personnes célibataires.

Il est vrai que la conjonction des astres peut apporter une certaine période de chance aux natifs du Bélier, du Lion ou encore du Sagittaire. En revanche, les natifs des Gémeaux ou du Verseau risquent d’avoir quelques difficultés à gérer tous les aspects relatifs à ces configurations (amour, argent).

Le Soleil et la Lune en conjonction

Le Soleil et la Lune en conjonction peut vous aider à mieux communiquer avec votre partenaire.

Les effets se font ressentir dès les premières minutes, car un sentiment de bien-être s’installe chez l’un comme chez l’autre.

La communication est facilitée lorsque le Soleil et la Lune forment une conjonction. Cela peut être très utile pour améliorer les relations amoureuses ou au sein du couple.

Les échanges sont plus fluides, ce qui permet d’éviter les malentendus et de trouver des solutions concrètes aux problèmes rencontrés. Si vous souhaitez booster votre relation amoureuse, n’hésitez pas à consulter notre article sur la synastrie: Le soleil en face de la lune

La conjonction des planètes

La conjonction des planètes est un astre ou une étoile qui se trouve dans le même plan que la Terre. Pour les personnes suivant une relation amoureuse, il est fréquent de voir l’homme et la femme s’accorder dans des affinités énergétiques.

Il est parfois possible de constater que certains signes astrologiques sont en affinités électives, ce qui peut donner lieu à un coup de foudre entre eux. Cela peut aussi être le cas pour les signes du zodiaque.

Les astres en affinité se rapprochent sur le plan énergétique, ce qui permet aux partenaires de développer une connexion plus forte lorsqu’ils sont ensemble.

La compatibilité amoureuse peut donc se manifester comme une suite logique au cours du temps, lorsque chacun des partenaires cherche à attirer vers soi la personne idéale pour son autre moitié.

Interpréter une conjonction

Une conjonction est une position angulaire entre deux planètes ou plus. Ces positions sont le résultat d’une influence et d’une interaction entre les planètes.

Il existe différents types de conjonctions, à savoir :

  • Les conjonctions exactes (0°) qui peuvent être positives ou négatives selon que la configuration est harmonieuse ou dissonante
  • Les semi-carrés (90°) qui sont des configurations stables mais sans influence particulière
  • Les carrés (180°) qui sont des configurations dynamiques par excellence

Pour conclure, la synastrie ou analyse de l’aspect entre deux planètes est une des plus anciennes méthodes astrologiques. Elle permet de déterminer les rapports entre deux planètes, et leurs aspects mutuels. C’est une des techniques les plus utilisées en astrologie pour étudier les relations entre les planètes et leur impact sur le destin d’un individu.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page