animal tottem du pigeon

Dans de nombreuses civilisations, l’animal totem fait partie des êtres sacrés. Il inspire crainte et respect à la fois, et fait l’objet de rituels. En Afrique, chaque famille est liée à l’esprit d’un animal, auquel elle accorde un profond respect. Cette coutume existe également chez les Américains, en particulier les pays de l’Amérique latine : Mexique, Colombie, Brésil, etc. L’animal totem peut être aussi lié à un seul individu. Nous vous aidons à trouver le vôtre.

Qu’est-ce qu’un animal totem ?

Un animal totem est un animal considéré comme une divinité. Il est donc vénéré par la famille, le peuple, ou l’individu auquel il est étroitement lié. Il s’agit d’un animal que l’on respecte profondément au point de ne pas consommer sa viande. En général, l’histoire de ce lien fort remonte à un fait, entre un ancêtre et l’animal.

Il est de coutume d’entendre qu’un ancêtre guerrier s’est remis de graves blessures grâce à un remède conçu avec un ingrédient provenant du corps d’un animal. Pour exprimer sa reconnaissance envers la bête, ce dernier peut jurer de ne plus poser d’acte à même de l’offenser, et de la protéger. Comme tout serment, les paroles de l’ancêtre deviennent alors sacrées.

Dans les sociétés anciennes, l’aîné avait un tel pouvoir qu’il pouvait imposer sa volonté à toute son ascendance. Ainsi, les engagements pris par l’ancêtre sauvé par la bête s’étendront à toute sa lignée. Pour lui avoir sauvé la vie, l’animal devient alors son protecteur, celui de sa famille, et des générations futures. Le jour de sa guérison peut devenir celui qu’il choisit pour vouer un culte à l’esprit de l’animal.

A voir aussi :   Animal spirituel du Sagittaire

Parfois, il s’agit d’un ancêtre décédé, et qui s’est incarné dans le corps d’un animal, dans le but de continuer à protéger les siens. Dans ce cas, il peut être identifié par un chaman, ou toute personne dotée d’un sixième sens. Il peut se révéler également à un membre de la famille, dans son sommeil. Celui-ci se chargera de transmettre le message aux autres. Les animaux totem les plus courants, comme l’explique le site malkah.fr, sont le serpent, l’éléphant, le crocodile, le loup, le lion, le chat, etc.

trouver son animal totem

Comment découvrir son animal totem ?

Votre animal totem peut venir à vous de diverses manières, il vous revient de rester attentif et de suivre votre instinct. Il peut vous arriver de tomber plusieurs fois sur le serpent sans avoir l’envie de le tuer, ou de ressentir une certaine compassion en voyant d’autres personnes l’abattre. Pour la troisième fois, vous rentrez chez vous et vous tombez sur un documentaire portant sur la vie des serpents ; c’est le genre de signe auquel vous devez faire attention. Une consultation de voyance peut vous aider dans cette démarche.

Un animal que vous avez vu dans vos rêves, un certain nombre de fois, dans des circonstances où vous êtes tourmenté par un problème, est probablement votre protecteur. En faisant des recherches pour comprendre ces rêves, vous pourriez découvrir qu’il s’agit de votre animal totem. Vous pouvez constater que l’adoption de chat est comme une obsession chez vous, cette affinité avec les félins peut être un signe. Les soins particuliers que vous lui accordez, par rapport aux animaux de votre maison, doivent attirer votre attention.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page