Donc, vous voulez être un lecteur de tarot, mais vous ne savez pas vraiment comment commencer par une lecture de tarot pour vous-même en tant que débutant ?

Vous êtes arrivé au bon endroit! Comme j’ai moi-même traversé la même lutte au début de mon voyage de tarot, je suis sûr que je peux vous fournir quelques conseils utiles pour lancer vos futures lectures de tarot avec un fort sentiment de confiance.

Asseyez-vous, détendez-vous et découvrons mes 13 conseils de débutant pour faire une lecture de tarot par vous-même.

Apprenez la signification des cartes

Je sais je sais. Lorsque je débutais avec le tarot, le simple fait de regarder les 78 cartes m’a personnellement fait transpirer, dont mon gymnase local (que je visite à peine) aurait été sérieusement jaloux.

Bien que, aussi écrasant que l’apprentissage de la signification des 78 cartes de tarot puisse sembler au premier abord, c’est vraiment une partie de base du tarot que vous devez acquérir avant de passer à une lecture réelle. En tant que débutant en tarot, il est absolument crucial d’apprendre toutes les différentes significations des cartes.

Comme la plupart des jeux de tarot sont accompagnés d’un guide utile sur la signification de chaque carte, il est préférable d’étudier le guide du jeu avant de commencer par une lecture.

Veuillez noter que je ne fais pas encore référence à l’apprentissage interprétations
des cartes ici, car c’est une toute autre partie (et encore plus compliquée) du tarot avec laquelle vous vous familiariserez automatiquement lorsque vous commencerez à comprendre la signification des cartes.

Trouvez un deck que vous aimez et avec lequel vous résonnez

Maintenant que vous avez découvert que la plupart des jeux de tarot sont accompagnés d’un guide utile, il est très important d’utiliser un jeu que vous aime et résonne avec.

Il existe une tonne de decks différents, et chacun offre un large éventail de styles et de qualités individuels. Tout comme chaque personne est différente et unique, il en va de même pour les decks qui lui conviennent le mieux.

Lors du choix d’un deck, il est essentiel de s’assurer que vous ressentez un lien fort avec lui. Vous devez vraiment laisser votre intuition vous guider et ne pas laisser vos sens logiques interférer avec ce choix important.

Peut-être avez-vous entendu parler d’un mythe qui dit que vous ne devriez pas acheter votre propre jeu de tarot. À cela, je dirais avec confiance que c’est un non-sens absolu.

Si je n’avais pas acheté mon premier jeu de tarot, je n’aurais probablement pas pratiqué le tarot jusqu’à ce jour !

Si vous voulez commencer à lire le tarot, rendez-vous un grand service et n’attendez pas que quelqu’un d’autre vienne vous offrir un jeu de tarot. De plus, qui d’autre que vous serait capable de savoir quel jeu de tarot résonne vraiment avec vous ?

Gardez une attitude positive

En ce qui concerne le tarot, il est préférable de conserver vos lectures de tarot pendant un moment où vous vous sentez au mieux de votre forme.

Ne soyez pas tenté d’effectuer une lecture de tarot pour vous-même alors que vous venez de vous faire brutalement larguer il y a 20 minutes et que vous avez toujours les yeux de panda mascara et la bouche recouverte de chocolat pour le prouver.

A voir aussi :   Seven Of Wands : oui ou non ? (+ Explication approfondie)

Pour tirer le meilleur parti de votre lecture, vous devez être dans un état d’esprit positif et ouvertafin que vous n’influenciez pas inconsciemment le résultat de votre lecture de manière négative (inutile).

Lorsque vous sentez qu’aujourd’hui n’est pas votre meilleur jour, prenez simplement votre temps et reprenez la lecture des cartes de tarot lorsque vous vous sentirez prêt.

Méditer

Une autre excellente façon d’entrer dans un état d’esprit plus ouvert et positif est de méditer avant de faire une lecture de tarot pour vous-même.

La méditation peut sembler intimidante pour certaines personnes, mais croyez-moi quand je dis que vous n’avez pas besoin d’enfiler une robe orange et de vous raser la tête pour obtenir les meilleurs résultats souhaités.

Le simple fait de prendre du temps seul dans un espace calme, de s’asseoir ou de s’allonger dans une position confortable tout en fermant les yeux et en se concentrant sur une respiration détendue pendant quelques minutes devrait faire l’affaire.

Lorsque vous ne savez pas exactement comment procéder, vous pouvez regarder la vidéo YouTube ci-dessous pour un excellent court exemple de méditation que j’utilise personnellement pour calmer tous mes sens avant de faire une lecture de tarot.

Utilisez une diffusion simple

Un tirage de tarot est la façon dont un lecteur de cartes de tarot dispose physiquement les cartes dans une certaine position la mieux adaptée à un type de lecture spécifique.

Il existe de nombreux tirages différents que vous pouvez utiliser lorsque vous faites une lecture de tarot. La propagation de la croix celtique, la propagation des relations et la propagation astrologique sont toutes des exemples de propagations largement utilisées au sein de la communauté du tarot.

En tant que débutant qui a encore besoin de renforcer sa confiance en tarot, il est préférable de commencez avec un type de tartinade vraiment facile. En fait, il serait encore mieux de commencer par la lecture une carte de tarot à la fois. De cette façon, vous vous familiariserez avec les significations et les interprétations possibles de chaque carte en vous concentrant uniquement sur celle que vous avez choisie pour cette lecture spécifique.

Plus tard, lorsque vous vous sentirez suffisamment à l’aise pour gérer les lectures « un écart », vous pouvez passer par exemple à trois lectures d’écart ou même à des lectures plus compliquées comme le type d’écart mentionné ci-dessus.

Commencez par une lecture à thème unique

Tout comme il est préférable de commencer par une lecture « un seul écart » en tant que débutant en tarot, je conseillerais également de garder vos premières lectures basées sur un thème spécifique ou question. Il peut être déjà assez difficile de comprendre toutes les différentes significations des cartes, sans parler de leurs interprétations.

Vous pouvez par exemple commencer par une lecture spécifique sur l’amour ou la carrière et vraiment essayer de comprendre la signification de la carte par rapport au sujet ou au thème dont vous discutez. Cela rendra votre lecture beaucoup plus facile et plus facile à gérer.

Ne prenez pas les résultats trop au sérieux

Lorsque vous commencez tout juste à faire des lectures de tarot pour vous-même, vous vous retrouverez certainement à faire des erreurs de débutant. Autant que vous suivez tous les types de conseils pour débutants, des erreurs seront commises et ce n’est vraiment pas grave !

A voir aussi :   La reine des baguettes est-elle une carte oui ou non ?

Ce qui n’est pas bien, cependant, c’est de prendre chaque résultat d’une lecture si au sérieux que vous le laissez réellement gouverner votre vie.

Le tarot ne doit pas être utilisé comme un moyen de prendre des décisions de vie importantes pour vous, il doit simplement être utilisé comme un outil pour mieux comprendre votre situation de vie actuelle et vous fournir des idées et de l’inspiration pour mieux gérer les choses à l’avenir.

Même si le tarot peut réellement vous aider à avancer de manière vraiment positive, en fin de compte, il doit être considéré comme une simple forme de divertissement et ne doit certainement pas être pris trop au sérieux. Si le résultat de votre lecture ne résonne pas en vous, alors ne le croyez pas !

Utilisez un journal de tarot

UN journal de tarot peut être un très bon outil pour mémoriser la signification et les interprétations des cartes, ainsi que pour mémoriser et suivre les résultats de vos lectures.

Un journal de tarot vous donnera la possibilité de suivre vos progrès dans vos lectures et peut vous aider à remonter dans le temps pour savoir quelles questions vous avez posées aux cartes la dernière fois. Cela vous aidera à trouver des idées pour ce qui serait une excellente question de suivi ou un thème pour votre prochaine lecture.

En outre, un journal de tarot est un excellent facteur de confiance lors de la pratique du tarot, car il peut être utilisé comme moyen de « preuve » pour faire davantage confiance à votre intuition. Chaque fois que vous obtenez une certaine perspicacité en lisant les cartes, notez cette perspicacité et revenez à votre journal plus tard pour découvrir que votre intuition était bonne depuis le début. Cela devrait améliorer considérablement vos lectures futures.

Continuez à pratiquer

Comme pour tout passe-temps, sport ou centre d’intérêt, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il en va de même pour le tarot. Même si le tarot peut sembler écrasant au début, vous verrez que vous vous sentirez plus à l’aise avec le temps assez rapidement. Ne soyez pas trop dur avec vous-même et continuez.

Peut-être avez-vous un ami (spirituel) qui s’intéresse également au tarot. Apprendre le tarot ensemble peut être un moyen formidable et amusant de s’entraîner à lire les cartes tout en faisant passer votre amitié à un niveau supérieur.

Nettoyez vos cartes

Le nettoyage de vos cartes de tarot est quelque chose que vous faites afin de «nettoyer» vos cartes de toute émotion ou énergie négative qui aurait pu survenir lors d’une lecture.

Vous pouvez nettoyer vos cartes avec de la sauge ou en utilisant mon outil de nettoyage et de guérison préféré : cristaux.

Il existe de nombreux types de cristaux époustouflants et chacun d’eux a ses propres capacités de guérison (émotionnelles). C’est ce qui les rend parfaits pour les ranger avec vos cartes de tarot après une lecture intensive.

En utilisant des cristaux comme moyen de nettoyer vos cartes, vous vous assurerez que la prochaine fois que vous voudrez faire une lecture de tarot par vous-même, vous n’aurez pas à vous soucier des émotions ou des énergies négatives qui subsistent encore sur les cartes, mais assurez-vous pour commencer votre nouvelle lecture toute fraîche et chargée positivement.

A voir aussi :   Le roi des épées est-il une carte oui ou non ?

Poser des questions ouvertes

Aussi tentant qu’il puisse sembler de demander directement à vos cartes de tarot si ce garçon ou cette fille mignon que vous avez rencontré ce matin deviendra votre futur conjoint, il n’est en fait pas conseillé de poser de simples questions « oui » ou « non ».

Afin d’obtenir les meilleurs résultats absolus de vos lectures de tarot, vous devriez penser à questions ouvertes (et formulées positivement).

Lorsque vous posez une question ouverte, vous serez en fait récompensé par un type de réponse et des idées beaucoup plus larges, car les cartes pourront vous montrer des choses de différents points de vue. Cela vous sera beaucoup plus utile car vous pourrez réagir activement à ces informations et prendre des mesures ciblées pour atteindre vos objectifs ultimes.

Vous trouverez beaucoup plus de profondeur dans les questions ouvertes que lorsque vous demandez simplement un « oui » ou un « non ». N’oubliez pas que le tarot n’est pas une sorte de « boule de cristal magique », mais vraiment un outil utile pour le développement personnel et l’orientation spirituelle.

Aimez-vous et soyez gentil avec vous-même

Aussi ringard que cela puisse paraître, s’aimer et être gentil avec soi-même tout au long du processus d’apprentissage d’une nouvelle compétence telle que le tarot est quelque chose que vous ne devriez jamais perdre de vue. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie et vous devez toujours vous en souvenir.

Aussi frustrant que cela puisse paraître parfois de découvrir comment tout fonctionne lorsqu’il s’agit d’apprendre à faire des lectures de tarot en tant que débutant, il est absolument crucial de continuer à s’aimer tout au long et de ne pas se donner de mal parce que vous ‘ai du mal à apprendre tout le sens et les interprétations des cartes.

Lorsque vous sentez une pensée négative ou de jugement se glisser dans votre esprit, essayez de ne pas repousser ces pensées, mais acceptez vraiment la situation telle qu’elle est tout en restant gentil avec vous-même. Vous vous sentirez beaucoup plus calme en un rien de temps. La véritable acceptation ne peut pas être jugée ou méprisée, la véritable acceptation est juste.

Vous finirez par y arriver, alors continuez à vous aimer pendant le processus et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous retrouverez sûrement là où vous voulez être (et ce sera le meilleur sentiment de tous les temps !).

Pratiquer la gratitude

Enfin et surtout, pratiquer la gratitude. Comme il est essentiel de garder un état d’esprit positif lors d’une lecture de tarot, la pratique de la gratitude peut en fait être un excellent outil pour y parvenir.

Essayez de prendre un moment chaque jour pour écrire au moins 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans votre vie, aussi petites soient-elles.

Le tarot est une véritable pratique spirituelle, donc être reconnaissant envers l’univers et tout ce qui est bon dans votre vie vous mènera éventuellement plus loin dans votre voyage spirituel et inspirera également positivement tous ceux qui croiseront votre chemin.

Bonne lecture!

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page