The Major Arcana Tarot Cards

Partager, c’est soigner !

Bien que chaque carte de tarot possède sa propre signification spéciale, les 22 cartes de tarot Arcane majeur sont de loin les cartes les plus reconnues du groupe ! Les 22 premières cartes d’un jeu de tarot, connues sous le nom d’arcanes majeurs, représentent la perspective et la guidance pour révéler votre véritable chemin de vie. Les suites restantes, connues sous le nom d’arcanes mineurs – épées, coupes, pentacles et baguettes – aident à vous guider dans vos actions et décisions quotidiennes.

Chaque carte de tarot de l’Arcane majeur représente un personnage archétypal ou un thème qui vous emmène à travers une histoire connue sous le nom de « The Fool’s Journey ». Nous sommes d’abord présentés au personnage principal de cette histoire, le fou (carte 0), et au fur et à mesure que nous parcourons les 22 premières cartes de tarot, nous dévoilons son parcours : rencontrer de nouveaux professeurs, apprendre des leçons de vie, surmonter des revers, et comment il finit par trouver l’illumination.

Les 22 cartes de tarot de l’Arcane majeur ont toutes une signification particulière qui vous guidera à travers les leçons de vie, les expériences universelles, l’amour, les influences karmiques, le chemin vers l’illumination spirituelle, et plus encore. Cela vous permet de mieux comprendre la situation dans son ensemble. Les cartes de tarot de l’Arcane majeur permettent de mieux comprendre le comportement humain, les obstacles courants auxquels nous pouvons être confrontés, et de bénéficier d’une guidance intuitive afin d’accomplir nos rêves. Où le voyage de votre vie vous mènera-t-il vraiment ?

Pour mieux comprendre la signification des cartes de tarot des Arcanes Majeures, permettez-moi d’expliquer chaque carte et sa signification générale.

La signification des Arcanes majeurs expliquée

0 – Le Fou

La toute première carte d’un jeu de tarot et le personnage principal du Voyage du fou. Le Fou représente l’innocence, l’ouverture, les nouveaux départs ou un nouveau départ, l’émerveillement de l’enfant, ou le saut dans l’inconnu. Lorsque vous recevez le Fou au cours d’une lecture, gardez l’esprit ouvert sur ce qui est à venir et concentrez-vous sur la vie et le plaisir dans le moment présent.

1 – Le Magicien

Un petit rappel que vous POUVEZ créer la vie dont vous avez rêvé ! La carte du magicien représente la manifestation par l’action. Il vous rappelle que vous avez déjà les compétences et les capacités uniques pour vous amener là où vous voulez être. Alors, n’attendez pas que les choses arrivent pour vous. Allumez votre pouvoir intérieur et commencez à avancer vers la réalisation de vos rêves !

A voir aussi :   Combien coûte une lecture de tarot ?

2 – La Grande Prêtresse

Lorsque vous êtes confronté à une décision difficile, faites confiance à votre intuition ! La Grande Prêtresse représente l’intuition, votre subconscient et le savoir sacré. Parfois, il est préférable de prendre un moment et de chercher la réponse à l’intérieur de soi.

3 – L’Impératrice

Représentant la beauté, l’abondance, Mère Nature et la sensualité, l’Impératrice incarne la féminité divine. Elle nous encourage à prendre du temps pour prendre soin de nous, à apprécier la beauté de la vie et à nous connecter profondément à son énergie dans la nature.

4 – L’Empereur

Embrassez votre pouvoir intérieur et vos compétences de leader ! La carte Empereur représente le pouvoir, le leadership, la structure et la discipline. Il représente aussi le Droit de naissance – le droit de vivre libre et de faire des choix qui vous permettent de mener votre vie idéale. Que vous soyez dans une nouvelle relation ou un nouveau parcours professionnel, assurez-vous de prendre votre temps pour vous concentrer sur les détails et faire les choses correctement.

5 – Le Hiérophante

Restez fidèle à vos valeurs et faites ce qui vous semble juste. Le Hiérophante agit comme un guide et vous encourage à suivre vos croyances et vos valeurs les plus sûres. Lorsque vous tirez cette carte, sachez que vous trouverez la sagesse, le confort et la sécurité en accédant à votre pouvoir intérieur.

6 – Les Amoureux

La confiance, l’unité, la communication et l’honnêteté sont toutes au premier plan de cette carte. La carte des amoureux fait référence à vos relations, mais elle peut aussi représenter la connaissance et le suivi de vos propres désirs. Elle peut aussi agir comme un miroir ou un reflet de son comportement à travers un autre. Lorsque vous voyez l’autre, vous vous voyez plus clairement.

7 – Le Chariot

Vous vous sentez déterminé ? La carte Chariot représente un niveau de transport énergétique d’un lieu ou d’un état à un autre, ainsi que votre désir ou votre volonté de réussir. Tirer cette carte montre que vous êtes proche de la victoire ! Le Chariot est là pour vous offrir soutien et espoir pour ce qui est à venir. Restez concentré et continuez. Ça va bientôt payer !

A voir aussi :   Les étapes pour devenir Bouddhiste

8 – Force

Cela peut sembler évident, mais en tirant la carte de la force, il vous est conseillé de trouver votre force intérieure, votre courage et votre confiance. Il n’y a pas besoin de force physique ici. Cette carte vous rappelle d’aborder vos projets avec confiance, grâce et bravoure.

9 – L’Hermite

Il est peut-être temps de réfléchir et de s’isoler un peu. La carte de l’Hermite appelle à une retraite vers l’intérieur pour chercher la vérité lorsque vous êtes seul. Trouvez le temps de méditer, d’être tranquille, d’écouter votre voix intérieure, et les réponses viendront.

10 – La Roue de la Fortune

Un doux rappel que le changement est toujours constant et que l’équilibre est une nécessité. Rien dans la vie n’est permanent. Un jour, vous pouvez être au sommet du monde et le lendemain, vous êtes au fond du trou. La Roue de la Fortune est toujours en train de tourner, donc cette carte peut représenter le timing divin, l’ordre, les grands tournants de votre vie, la chance, ou le karma.

11 – Justice

La justice symbolise l’équilibre karmique équitable par la responsabilité et la vérité absolue. On ne peut pas changer ce que l’on a fait dans le passé. Peu importe que ce soit bon ou mauvais, cette carte signifie « c’est ce que c’est » ! Laisse l’émotion de côté et prends le temps d’explorer le cœur du problème.

12 – Le Pendu

Pourquoi stresser pour des choses que l’on ne peut pas contrôler ? Lorsque vous décidez d’abandonner le contrôle et de vous rendre, vous pouvez découvrir que vous êtes exactement là où vous devez être en ce moment. Le pendu est suspendu la tête en bas, méditant et détendu, volontairement. Il s’abandonne au présent et accepte ce qui est.

13 – La mort

Ne soyez pas effrayé par la carte de la Mort. Elle représente la transformation, le changement, les cycles, les nouveaux départs et la libération de ce qui ne vous sert plus ! Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Il est temps de passer à un nouveau chapitre !

14 – Tempérance

Lorsque la carte de la Tempérance est tirée, il est temps de se détendre, d’être patient, de se ménager et de suivre le courant. Cette carte vous encourage à trouver l’équilibre et la modération et à vous adapter quel que soit l’obstacle.

15 – Le Diable

Lorsque vous tirez la carte du Diable, vous pouvez vous sentir coincé, impuissant ou emprisonné. Cependant, vous détenez la clé de votre liberté. Évaluez votre relation avec les choses matérielles, la dépendance ou l’excès, et tout attachement malsain. Vous avez la capacité de surmonter vos propres limites.

A voir aussi :   Trois de coupes : oui ou non ? (Debout, Inversé & Amour)

16 – La Tour

Comme nous le savons déjà, le changement est inévitable. La carte de la Tour confirme un changement inattendu, une destruction, ou une fin soudaine. Quel que soit le défi que vous traversez, sachez que c’est mieux de le laisser tomber. Vous pouvez reconstruire avec des fondations plus solides qu’avant !

17 – The Star

Après une chute importante, il faut garder espoir ! La carte Étoile nous offre une vision calme et optimiste qui peut vous guider vers la maison. Ayez la foi et profitez de ce temps pour guérir et retrouver vos forces ! De plus, l’Étoile peut nous fournir une vision attrayante pour nous-mêmes que nous pouvons manifester.

18 – La Lune

Concentrez-vous sur vos émotions et remarquez les illusions quand vous tirez la carte de la Lune. Elle peut mettre en lumière des traumatismes non résolus, des doutes, des peurs ou l’inconnu. Prenez le temps d’écouter et d’aborder vos sentiments.

19 – Le Soleil

Sentez la chaleur des rayons du soleil briller sur vous ! La carte Soleil est une carte très optimiste qui représente la joie, la clarté des objectifs, la bonne santé et la vitalité. Il est également important de noter qu’elle fait briller la lumière de la vérité sur tout ce qui est présenté. Lorsque vous tirez cette carte, vous pouvez être tranquille en sachant que vous avez trouvé le bonheur, qu’on vous a montré la vérité et que de bonnes choses sont en route.

20 – Jugement

Nous approchons de la fin du voyage du fou. C’est le moment de décider de la vocation de votre vie ! La carte du Jugement représente les décisions majeures de la vie, une renaissance ou un réveil. Il n’est jamais trop tard pour faire un changement et suivre le chemin vers lequel vous êtes appelé.

21 – Le monde

Vous avez atteint le désir de votre cœur ! Le Monde est la dernière carte de l’Arcane majeur, symbolisant l’achèvement, la réalisation, l’accomplissement ou le succès. Vous devriez vous sentir satisfait et en paix avec la situation actuelle de votre voyage.



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page