Lorsqu’il s’agit de lire des cartes de tarot, il peut parfois être très déroutant de comprendre la signification des cartes dans un certain contexte. Personnellement, je me suis retrouvé à remettre en question l’exactitude du résultat de mes cartes de tarot, ce qui m’amène à me demander si les cartes de tarot peuvent jamais être fausses. J’ai fait quelques recherches dessus et c’est ce que j’ai trouvé.

Les cartes de tarot sont-elles toujours fausses ? La signification des cartes de tarot ne changera pas, donc les cartes de tarot ne peuvent techniquement jamais se tromper. Cependant selon l’énergie et les intentions de la personne qui effectue la lecture, les cartes de tarot peuvent être mal interprétées.

Si vous voulez vous assurer que vous recevrez une lecture de tarot précise, continuez à lire car je vais maintenant vous donner quelques conseils cruciaux sur la façon d’optimiser vos chances de quitter votre lecture de tarot avec le sentiment que vous avez acquis des informations très utiles !

Conseils pour recevoir une lecture de tarot précise

Comprendre la signification des cartes

Aussi simple que cela puisse paraître, comprendre la signification des cartes de tarot est l’une des parties les plus importantes pour s’assurer que vos cartes de tarot vous donneront les bonnes réponses. Surtout lorsque vous débutez avec le tarot, il peut être assez difficile d’essayer de comprendre et de mémoriser les significations spécifiques de toutes les 78 cartes. Ne prenez pas cette partie de votre voyage de tarot à la légère et assurez-vous de faire des recherches approfondies sur chaque carte de tarot avant même de penser à faire une lecture par vous-même. Lorsque vous commencez à lire le tarot sans comprendre la signification des cartes, la possibilité que les cartes soient mal lues sera beaucoup plus probable que lorsque vous vous sentez confiant dans votre connaissance du tarot. Assurez-vous de pouvoir regarder au-delà des impressions des illustrations sur les cartes de tarot soi-disant « dramatiques » et de trouver une interprétation qui peut être la mieux adaptée à votre situation.

Vérification de vos niveaux d’énergie

Maintenant que vous vous êtes assuré de connaître la signification et les interprétations possibles de toutes les cartes de tarot, il est essentiel de vérifier votre niveau d’énergie avant d’effectuer une lecture de tarot. Il est bien connu que le pouvoir du tarot n’est pas dans les cartes elles-mêmes, c’est dans la personne qui lit et interprète les cartes de tarot. Il n’y a pas de force magique dans les cartes, la force magique c’est vous ! Par conséquent, afin d’obtenir le meilleur résultat possible de votre lecture, vous devez être sûr que vous êtes bien reposé et en mode haute énergie. Se sentir fatigué ou déprimé ne sera pas bénéfique pour votre lecture et peut en fait contribuer à un résultat peu fiable.

A voir aussi :   L'impératrice comme sentiments expliqués (droit, inversé et combinaisons)

Créer un environnement apaisant et sécuritaire

Il est toujours agréable d’être dans un endroit où l’on peut se sentir confortable, détendu et en sécurité. Cela est particulièrement vrai et essentiel lorsque vous lisez vos cartes de tarot. Créez un environnement apaisant et sûr pour vous-même en vous assurant que vous ne serez pas dérangé pendant votre lecture, en réduisant au minimum les bruits forts qui peuvent vous distraire et en utilisant de l’encens ou des cristaux pour purifier spirituellement votre environnement. Outre leur apparence étonnante, les cristaux peuvent être très bénéfiques pour créer un sentiment de sécurité pour vous-même. Tous les cristaux ont différents types de capacités de guérison, vous pouvez donc choisir vous-même celui qui vous convient le mieux et l’espace qui vous entoure le mieux. Lors du choix d’un cristal, utilisez votre intuition pour vous guider vers la pierre qui vous attire initialement. Ne vous contentez pas de choisir en fonction de l’apparence, mais assurez-vous de ressentir un sentiment de paix et de calme lorsque vous sélectionnez les cristaux qui vous conviennent. Un autre attribut merveilleux qui peut vous aider à vous sentir apaisé et à l’aise est une lampe à sel de l’Himalaya. En plus d’être une source de lumière naturelle impressionnante et unique pour décorer votre maison, ils offrent un large éventail de fonctions de guérison bien au-delà de leur simple aspect esthétique. Ils vont par exemple équilibrer le rayonnement électromagnétique, purifier l’air, augmenter les vibrations énergétiques et aiguiser votre niveau de concentration.

Gardez une attitude positive

Lorsque vous avez une attitude négative, cela se reflétera sans aucun doute dans votre lecture. Afin de pouvoir vous connecter avec votre moi supérieur le plus profond et le plus vrai, il est préférable de garder une attitude positive tout au long de votre lecture à tout moment. Afin d’être sûr de pouvoir commencer votre lecture de tarot dans un état d’esprit calme et positif, vous pouvez essayer de méditer un instant pour revenir dans un lieu de paix. Une autre façon de garder une attitude positive est de concentrer votre attention sur les choses de votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant, aussi petites soient-elles. Cela vous remontera automatiquement le moral et vous fera vous sentir plus léger.

A voir aussi :   Tarot oui/non : fonctionnement

Ne posez pas de questions négatives

Les cartes de tarot sont destinées à vous guider, il est donc préférable de poser des questions de manière plus large et plus spacieuse afin d’obtenir des réponses qui vous pousseront dans une direction où vous verrez des possibilités d’influencer ou de résoudre une certaine situation de votre vie dans une manière positive. Poser des questions négatives telles que : « Va-t-il me quitter » n’est pas constructif pour votre vie et conduira très probablement à une réponse qui reflète vos insécurités cachées concernant votre partenaire envisageant éventuellement de vous quitter. Au lieu de cela, vous pouvez poser la question à partir d’une position de force personnelle et d’autonomisation. Une meilleure question à poser serait : « que puis-je faire moi-même pour m’attribuer le maintien d’une relation amoureuse et saine avec mon partenaire ? ».

Garde l’esprit ouvert

Afin d’obtenir une vraie réponse de vos cartes de tarot, vous devez être prêt à garder l’esprit ouvert. Lorsque vous êtes déterminé à recevoir un certain résultat, cela peut gâcher la réponse réelle qui vous est destinée, car les cartes de tarot seront le reflet de vos pensées et de vos sentiments sous-jacents. Lâcher prise sur votre ego et garder l’esprit ouvert se traduira par un résultat fiable, même si vous n’aimez pas toujours la réponse au début. Cependant, gardez à l’esprit que les cartes ont à cœur votre meilleur intérêt et veulent que vous réussissiez. Même si les réponses n’en ont pas toujours l’air et peuvent parfois être assez conflictuelles, cela peut devenir une bénédiction déguisée, car le résultat final peut être meilleur que vous ne l’auriez jamais imaginé auparavant. Croyez toujours qu’il y a une doublure argentée, quelle que soit la réponse!

A voir aussi :   Reine des épées comme signification du résultat : amour, travail, marche arrière et plus

Ne vous retenez pas

Ne retenez jamais vos vraies émotions lorsque vous lisez des cartes de tarot ou lorsque vous recevez une lecture de tarot de quelqu’un. Un blocage au sein de vos émotions peut entraîner un résultat qui n’est pas tout à fait ce qu’il était censé être. Afin d’avoir la lecture la plus précise possible, assurez-vous de vous ouvrir et de faire confiance au processus et aux cartes dans votre meilleur intérêt.

Juste Refais-le)

Si vous êtes passé par une lecture et que vous vous retrouvez avec le sentiment que votre instinct vous dit que le résultat de la lecture ne vous était pas destiné, sachez simplement que vous êtes libre de toujours réessayer plus tard. De cette façon, vous pouvez poser les mêmes questions et « tester » si le résultat sera le même. Bien sûr, vous devez toujours être honnête avec vous-même et vous demander si vous n’aimez pas le résultat de la lecture ou si votre intuition vous dit que les cartes ne vous conviennent vraiment pas. N’hésitez pas à laisser reposer les cartes et à y revenir au moment que vous jugez plus approprié pour vous.

Restez ancré et terre à terre

Même si le tarot est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre moi supérieur et d’obtenir des informations précieuses sur la façon de vivre la meilleure vie possible, ce ne sont toujours que des cartes papier. Ne laissez pas une lecture de tarot vous mettre dans l’ornière, ça n’en vaut pas la peine du tout ! Le tarot devrait toujours vous laisser un sentiment positif, énergique et motivé pour aborder les aspects de votre vie d’une manière qui vous aidera pour le mieux. Gardez votre bon sens, restez terre à terre et voyez le tarot comme une partie divertissante de votre routine de soins personnels que vous ne devriez pas prendre trop au sérieux. Gardez-le amusant et léger!

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page