Même si le tarot est de plus en plus populaire depuis longtemps, de nombreuses personnes ayant peu ou pas de connaissances sur le tarot semblent encore avoir cette idée dans la tête que les croyants au tarot vivent dans une sorte de monde fantastique magique où les habitants ont ont totalement perdu la tête et jettent des sorts sur leurs ennemis pendant leur temps libre tout en préparant une potion de sorcière verte bouillonnante dans leur jardin (Je dois admettre que cela semble plutôt génial). Ces personnes se demandent pourquoi tant de gens intelligents croient aux cartes de tarot.

Beaucoup de gens intelligents croient aux cartes de tarot parce qu’ils ne considèrent pas que c’est le genre de « croyance » que la plupart des gens font croire. Ils considèrent le tarot comme un outil pratique qui les aide à gagner en clarté et en conscience de soi tout en l’utilisant comme un moyen d’entrer davantage en contact avec leur moi supérieur.

Quand j’ai entendu parler du tarot pour la première fois, je dois admettre que j’avais le même genre de préjugés que ceux indiqués ci-dessus (oui, y compris la potion bouillonnante de la méchante sorcière). Honnêtement, j’ai trouvé un peu idiot que les gens laissent un jeu de cartes colorées prédire leur avenir et suivent apparemment ses conseils aveuglément également.

Eh bien, pour le garder court et droit au but; mon garçon, j’avais tort.

Avance rapide quelques années plus tard et me voici assis dans ma bibliothèque de jeux de tarot tout en construisant ce que certains pourraient appeler un musée de la grotte de cristal (avec un fort parfum d’encens, bien sûr). Si vous me connaissiez personnellement, vous seriez immédiatement d’accord avec le fait que je ne suis pas le genre de personne qui laisserait quelqu’un ou quelque chose changer d’avis facilement. En fait, si vous aviez un dictionnaire et que vous cherchiez le mot « têtu », vous trouveriez sûrement une image avec mon visage arborant une expression pas si subtile qui crierait simplement « Je te l’avais dit ! ».

Maintenant, je suis sûr que vous vous demandez avec une grande impatience ce qui m’a fait changer d’avis en ce qui concerne les cartes de tarot. Eh bien attachez votre ceinture, car avant de vous en rendre compte, après avoir lu cet article, vous pourriez également vous retrouver à tirer des cartes de tarot sur le café du matin tout en nettoyant simultanément votre collection de cristaux d’améthyste au lieu de votre maison.

A voir aussi :   Les cartes de tarot sont-elles sûres ?

Gagner en clarté et en perspicacité Avec les cartes de tarot

Le tarot est un excellent outil de connaissance de soi qui peut vous aider à aligner vos pensées et vos sentiments. Le tarot a un moyen de faire remonter les émotions sous-jacentes à la surface et de vous aider à acquérir les connaissances nécessaires dont vous avez besoin pour les aborder de la bonne manière. Le tarot se compose de 78 cartes qui ont toutes une signification et un but différents et peuvent être interprétées de différentes manières, selon la manière dont elles pourraient s’appliquer à votre vie. Chaque carte peut vous amener à réfléchir plus profondément sur un certain aspect de votre vie et vous donnera des idées et des possibilités sur la façon de travailler sur ces aspects afin de rendre votre vie plus facile et meilleure.

Utiliser le tarot pour Mettez les choses en perspective

Dans ce chaos appelé la vie, il peut être très facile de se laisser glisser dans cet endroit sombre à l’intérieur de soi-même lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Il est si tentant de s’attarder sur les choses qui ne vont pas dans votre vie au lieu de vous concentrer sur les choses sur lesquelles vous avez réellement une certaine influence. Le tarot ne vous laisse pas vous en sortir. Parce que les cartes ont toutes une signification et une connaissance plus profondes qui peuvent être interprétées de plusieurs façons, elles ont un moyen de vous aider à mettre en perspective les choses qui se passent dans votre vie. Au lieu de simplement pouvoir voir le noir, le blanc et peut-être une nuance de gris, avec l’aide des cartes de tarot, vous pouvez maintenant voir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dans toute leur splendeur. Comme c’est magnifique. Le tarot peut être un outil très utile pour se souvenir des choses de votre vie pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant et vous aider à vous souvenir et à croire que tout espoir n’est pas du tout perdu.

A voir aussi :   Chevalier des Pentacles en tant que personne : droit et inversé

Sentiments de paix et de pleine conscience À travers le tarot

Parce que l’objectif principal du tarot est de vous aider à acquérir plus de clarté et de perspicacité dans le véritable but de votre vie, les cartes sont automatiquement un moyen formidable de recevoir un plus grand sentiment de paix. C’est en fait une façon incroyable de pratiquer la pleine conscience car elle vous aide à vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie et vous donne de l’espoir et la force de savoir que les choses sont bonnes telles qu’elles sont en ce moment et finiront par fonctionner parfaitement si vous restez fidèle à votre chemin. . Outre les activités relaxantes telles que le yoga ou la méditation, j’ai trouvé que le tarot était un excellent outil supplémentaire pour ressentir plus de calme général.

Utiliser les cartes de tarot pour Faire des décisions

Si vous êtes un peu comme moi, vous vous retrouverez également dans une sorte d’histoire d’amour-haine avec la prise de décisions. Pour vous donner une petite illustration; Je peux facilement rester debout au supermarché à regarder des cartons de lait pendant 15 bonnes minutes simplement parce que je n’arrive pas à décider quelle vache je préfère et si cela devrait peut-être être le jour où je déciderai enfin d’aller à base de plantes).

Inutile de dire que j’ai des problèmes quand il s’agit de faire des choix de vie importants. C’est là que le tarot entre en jeu pour moi. Maintenant, ne vous méprenez pas, je ne suis pas aveuglément les résultats de mes lectures de tarot, mais je prends ce qui résonne avec moi et le laisse me guider de manière positive et utile. Là où je peux normalement mettre de côté les décisions que je dois prendre et les oublier subtilement jusqu’à ce qu’elles finissent par faire le choix inévitable (souvent désastreux) pour moi, les lectures de tarot me forcent à réfléchir à une certaine situation à l’avance et me conduisent au bon processus de réflexion afin de prendre la bonne décision. Il est impossible d’ignorer les cartes lorsqu’elles sont juste devant votre visage.

Tarot pour améliorer les relations

Tout comme pour la prise de décisions, le tarot vous aide également à améliorer vos relations avec vos proches. Cela peut vous aider à mettre en lumière les relations auxquelles vous devriez accorder plus d’attention, car ces relations ont le pouvoir de vous aider à atteindre vos objectifs de vie beaucoup plus tôt. Les cartes vous aideront également à comprendre comment ne pas tenir vos relations importantes pour acquises et comment les chérir vraiment. Au contraire, les cartes de tarot peuvent également vous aider à voir quelles relations vous devriez envisager d’abandonner. Même si cela sera difficile et pas du tout amusant à faire, cela mènera inévitablement à une vie de plus de paix, de temps et d’énergie pour se concentrer sur les personnes qui comptent vraiment dans votre vie.

A voir aussi :   King Of Pentacles et Ace Of Pentacles: amour, carrière, conseils et plus

Tarot pour Inspiration et motivation

Pour moi personnellement, si je ne peux nommer qu’une seule chose qui peut m’aider à atteindre un état d’esprit inspiré et motivant en un rien de temps, ce doit être le tarot. Le tarot a un vrai moyen de vous faire sentir que vous pouvez vraiment atteindre votre plein et vrai potentiel. Le tarot vous aidera à voir toutes les grandes choses que vous avez en réserve pour le monde et vous aidera à trouver votre but ultime. Les cartes ont un moyen de vous montrer comment vous pouvez utiliser vos talents et les mettre à profit pour rendre le monde meilleur tout en créant simultanément une belle vie pour vous-même et vos proches.

Positif État d’esprit en utilisant des cartes de tarot

Lorsque vous avez étudié la signification des cartes de tarot et que vous savez comment les interpréter correctement, le tarot pourra absolument vous aider à sortir du négatif et à entrer dans un état d’esprit positif. Toutes les cartes possèdent le pouvoir de vous montrer la personne que vous êtes aujourd’hui et qui vous pourriez devenir dans un avenir proche (ou pas si proche). Une bonne lecture de tarot vous laissera avec un sentiment de positivité et des vibrations énergiques, peu importe le résultat. Que vous deviez encore travailler sur vous-même ou non (soyons réalistes, nous le faisons tous), les cartes de tarot vous donneront la motivation dont vous avez besoin pour continuer et éventuellement atteindre vos objectifs et votre plein potentiel.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page