Partager, c’est prendre soin !

Avez-vous déjà ressenti le besoin de vous promener pieds nus ? Je veux dire vraiment enfoncer vos pieds et vos orteils dans la terre ?

Lorsque vous êtes appelé à vous mettre à la terre et à connecter votre énergie à la terre pour trouver l’équilibre et la clarté, vous travaillez avec le chakra de l’étoile de la terre !

Qu’est-ce que le chakra de l’étoile de la terre ?

Non seulement le chakra de l’étoile de la terre (Vasundhara) a la capacité de nous relier à la Terre Mère – Vasundhara, le nom sanskrit du chakra de l’étoile de la terre, se traduit littéralement par « Fille de la Terre » – mais on dit qu’il relie le flux d’énergie à l’ensemble de votre système de chakras, ainsi qu’aux énergies galactiques. Certains pensent également que c’est le fondement qui vous relie aux vies antérieures et à toute l’humanité. Cette connexion universelle est ce qui nous offre une base stable et des propriétés bénéfiques de mise à la terre.

Le chakra de l’étoile de la terre ne fait pas partie des 7 chakras primaires situés à l’intérieur du corps. Ce chakra sub-personnel, également connu sous le nom de « super-racine » ou « chakra zéro », est situé à environ 30 cm sous vos pieds et sous le chakra racine.

Comment le chakra de l’étoile de la terre peut-il vous aider ?

Puisque ce chakra se trouve sous vos pieds, il est logique que son énergie établisse une connexion profonde avec le noyau de la terre. Il vous permet de trouver la pleine conscience, la conscience de soi et la concentration. Un chakra déséquilibré peut vous faire sentir déséquilibré, accablé ou anxieux, et déconnecté de votre environnement.

Si vous vous sentez anxieux, de mauvaise humeur ou déprimé, vous pouvez dissiper cette énergie négative par des pratiques de mise à la terre afin d’attirer l’énergie positive que la Terre Mère a à vous offrir à sa place. Vous retrouverez ainsi l’équilibre, le calme et un sentiment de connexion avec la Terre et tous les êtres vivants.

Reconnaître les couleurs et les symboles du chakra étoile de la terre

Comme la couleur de la Terre, la couleur la plus étroitement associée à cette énergie est le métal, le cuivre, le noir ou le brun et peut contenir des nuances de rouge ou de magenta provenant du chakra racine. Plus la couleur est foncée, plus ce chakra peut être déséquilibré. S’il est plus équilibré, il peut apparaître plus rouge ou magenta.

On dit que le Merkaba, le symbole du tétraèdre étoilé, représente le chakra de l’étoile de la terre. Ce symbole ou forme géométrique, illustre notre recherche de connexion, de croissance spirituelle, et peut nous offrir une protection pendant l’ascension.

Comment activer le chakra de l’étoile de la terre ?

Grâce à ses capacités efficaces d’ancrage et de guérison, le chakra de l’étoile de la terre peut être bénéfique à toute personne qui recherche la nourriture, la clarté et l’équilibre. Voici quelques façons d’activer et d’ouvrir ce chakra.

Mise à la terre ou Earthing

Sortez ! L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour ouvrir ce chakra est d’entrer en contact direct avec la terre, ce que l’on appelle aussi la mise à la terre. Marchez consciemment pieds nus dans l’herbe, sur une plage de sable ou dans la terre pour sentir la Terre sous vos pieds. Il est également utile d’approfondir cette pratique en prenant des respirations profondes en position assise ou debout pour se connecter à la Terre Mère.

Méditation d’ancrage

Pour approfondir votre connexion, essayez de méditer dans la nature en vous asseyant dans la position du lotus (ou toute autre position confortable), en fermant les yeux et en visualisant l’énergie circulant dans tout votre corps et profondément dans la terre.

Une personne pratiquant la méditation d'ancrage et les affirmations.

Si vous aimez en savoir plus sur le chakra de l’étoile de la terre, explorez mon guide pour comprendre le système des 12 chakras.

Affirmations

Une autre excellente façon d’approfondir votre pratique est d’utiliser des affirmations. Pour le chakra de l’étoile de la terre, essayez d’utiliser cette affirmation lorsque vous avez un moment et que vous avez besoin d’un rappel pour vous déplacer, ou répétez-la simplement trois fois par jour pour réécrire vos neurones et reprogrammer l’esprit !

Je suis un Être Divin de Lumière ayant une expérience humaine incarnée. I

honore le rôle de mon corps en tant que véhicule par lequel j’exprime mon identité.

but dans le physique, par des soins personnels intentionnels et des activités

l’alignement. Mon corps est continuellement nourri de toutes les manières qui soutiennent…

connexion avec mon Soi et la Source, et je suis reconnaissant pour ma vie.

Cristaux

Utilisez des cristaux plus sombres, comme l’onyx noir, la tourmaline ou l’obsidienne, pour aider à nettoyer ou à activer l’énergie du chakra de l’étoile de la terre.

Mouvement

Certaines poses de yoga et séances de réflexologie plantaire peuvent également contribuer à activer l’énergie de vos chakras. Essayez TadasanaTadasana, la posture de la montagne, consiste à se tenir debout, les pieds joints, les genoux légèrement pliés, les mains et les paumes tournées vers l’avant. Respirez profondément et fermez les yeux si vous le pouvez pendant quelques minutes.

Trouver l’équilibre dans la vie quotidienne peut être difficile. Prenez le temps de vous connecter et d’ouvrir votre chakra pour nourrir votre corps et votre esprit. Grâce à cette pratique, vous commencerez à remarquer plus d’équilibre, de calme, de joie et de stabilité dans votre vie.



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page