Partager, c’est prendre soin !

Pour ceux qui connaissent la guérison énergétique et la spiritualité, le concept des chakras peut être assez familier. Cependant, pour ceux d’entre vous qui commencent tout juste leur voyage de guérison énergétique, ce concept peut être complètement étranger. Regardons de plus près les 7 couleurs des chakras et leur signification.

Le corps humain possède 7 chakras en partant de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête. Ces chakras sont les centrales d’énergie et nous maintiennent actifs, dynamiques et en bonne santé.

Les chakras sont des roues de lumière qui distribuent l’énergie vitale à toutes les parties et glandes du corps de manière égale. Cette énergie vitale est également appelée « Qi » (prononcez Chi) et régit notre bien-être physique, mental et émotionnel.

Lorsqu’il y a une perturbation dans la distribution de l’énergie en raison d’un désalignement ou d’une fermeture des chakras, vous êtes susceptible de développer des maladies graves. Dans un tel cas, vous risquez de vous trouver faible, distrait et perdu. Cependant, l’apprentissage des 7 couleurs des chakras et de leur signification peut vous aider à éliminer vos blocages énergétiques et à retrouver une santé et un calme optimaux.

Comprendre les 7 couleurs des chakras

« Chaque chakra est associé à une couleur différente pour établir une connexion entre l’état mental et l’état physique du corps humain. »

Les couleurs sont un langage universel et facile à comprendre. Elles représentent et symbolisent souvent des choses et des concepts. Pour plus de clarté et de facilité, les 7 chakras sont représentés en utilisant les couleurs de l’arc-en-ciel (chaque couleur du spectre vibre à une certaine fréquence).

Les chakras sont reliés à leurs couleurs respectives et créent des vibrations spécifiques aux niveaux physique, émotionnel et spirituel. Les 7 chakras et leurs couleurs correspondantes sont les suivants.

  • Le Muladhara ou le chakra racine est la couleur Rouge
  • Le Svadhisthana ou le chakra sacré est la couleur Orange
  • Le Manipura ou le chakra du plexus solaire est la couleur Jaune
  • L’Anahata ou le chakra du cœur est la couleur Vert
  • Les Visuddha ou le chakra de la gorge est la couleur Bleu
  • Le chakra Ajna ou le chakra du troisième oeil est la couleur Indigo
  • Le Sahasrara Chakra ou le chakra de la couronne est la couleur Violet

Se souvenir des couleurs de l’arc-en-ciel (ROYGBIV) est la façon la plus simple de mémoriser les couleurs des chakras.

Voici donc les chakras et les couleurs qui leur sont associées.

Allons un peu plus loin et comprenons la signification de ces 7 Chakras et leur signification, et apprenons comment ils ont un impact sur nos vies.

1. Le Muladhara ou le Chakra racine – Couleur rouge

Le chakra racine (Muladhara) se situe au point le plus bas de la moelle épinière, d’où le nom de chakra Muladhara. Mula en sanskrit se réfère à Root en anglais, et les glandes gonades se connectent à ce Chakra.

Également connu pour être la centrale d’énergie, le chakra Muladhara est représenté par la couleur rouge. La couleur rouge est associée à la passion ; ainsi, ce chakra montre notre relation avec la terre. Ce chakra est la principale raison de notre instinct de survie, de notre passion et de notre énergie. Il reflète la façon dont nous nous sentons en sécurité dans ce monde.

Ce chakra stimule l’énergie qui alimente la passion profonde d’une personne. La sexualité, la force et aussi notre système de réflexes dépendent du chakra racine. Notre sens de l’odorat est également lié au chakra racine.

2. Le Svadhisthana ou le Chakra Sacré – Couleur Orange

Ce chakra a un impact sur les émotions, la joie, le désir et la compassion pour les autres. Il est le siège de notre sexualité, de notre sensualité et de notre flux créatif. Ce chakra est également responsable du bon fonctionnement du système reproducteur.

Le déséquilibre de ce Chakra peut entraîner des problèmes liés à la sexualité et à la reproductivité. Il est donc essentiel de garder ce chakra sain et actif.

Les glandes qui se connectent à ce Chakra sont principalement les organes reproducteurs féminins, le système lymphatique, le gros intestin, le bassin et la vessie. De plus, le sens du goût dépend de ce vortex.

3. Le Manipura ou le chakra du plexus solaire – Couleur jaune

Si vous avez beaucoup de succès dans votre vie personnelle et professionnelle, cela pourrait être dû au fonctionnement normal du chakra du plexus solaire ou du manipura.

Le jaune est une couleur qui représente notre pouvoir personnel, notre identité, notre maîtrise et notre co-création, notre énergie et notre puissance. Ainsi, la couleur jaune symbolise ce chakra. Une personne qui a une forte aura, de la confiance et de la force a généralement un chakra du plexus solaire qui fonctionne parfaitement. Ce chakra est également responsable de la création d’un sentiment d’amour de soi et de respect des autres et est lié à notre sens de la vue.

Les glandes surrénales sont reliées au chakra Manipura. Activer ce chakra régulièrement peut donner de l’assurance à une personne.

4. Anahata ou le chakra du cœur – couleur verte

Aussi appelé le chakra Anahata, le chakra du cœur représente la guérison, le guérisseur, le soigné. Ce chakra est crucial pour maintenir intactes vos relations et votre vie amoureuse. Si le chakra du cœur s’affaiblit ou se ferme complètement, vous risquez de voir vos relations échouer. De telles situations peuvent impliquer des problèmes de jalousie. Les questions de confiance peuvent devenir un problème, empêchant des relations saines et heureuses… Ce chakra est relié au thymus et à la lymphe, et il a un impact sur le sens du toucher.

5. Le Visuddha ou le Chakra de la gorge – Couleur bleue

Le Visuddha ou le chakra de la gorge est profondément lié aux capacités de communication et d’écoute d’une personne ; il est donc associé aux glandes thyroïdiennes. Ce chakra représente le fait de trouver votre vérité, de parler de votre vérité et d’apprendre à la communiquer de manière créative. Lorsque le chakra de la gorge s’active, les glandes thyroïdiennes peuvent fonctionner de manière optimale. Ce chakra est relié aux oreilles, aux mâchoires, aux dents, au cou et à la moelle épinière.

Les personnes qui ont des problèmes pour s’exprimer de manière persuasive ont souvent un chakra de la gorge bloqué.

Les personnes qui disent leur vérité sont globalement plus équilibrées et en meilleure santé.

6. Chakra du troisième œil ou Ajna Chakra – couleur indigo

Ajna Chakra, ou troisième chakra des yeux, contrôle l’intuition, la réception psychique et la vision, ainsi que l’intelligence d’un être humain. C’est le deuxième chakra le plus élevé, il est situé entre les sourcils, et il est représenté par la couleur Indigo. La glande pinéale ou pituitaire est reliée à ce chakra.

Ajna signifie en sanskrit « centre de la connaissance ». La personnalité irrésistible d’une personne dépend principalement du bon fonctionnement du chakra Ajna. Si le chakra Ajna est propre et bénéficie d’un flux d’énergie approprié, il contribuera à créer un grand sens de l’intellect et des capacités télépathiques.

7. Le chakra de la couronne ou le chakra Sahasrara – Couleur violette

Le chakra de la couronne contrôle la glande pituitaire, le système nerveux, le cerveau et la région de la tête.

Ce chakra se trouve sur la partie la plus haute du corps humain et il est représenté comme étant de couleur indigo. Il est responsable de notre connexion à la source. En outre, ce chakra contrôle également le bon fonctionnement de notre cerveau, ce qui a un impact important sur la clarté de notre pensée. Les personnes en état de méditation possèdent généralement un fort contrôle sur le chakra de la couronne. Ce chakra est responsable de la prise de conscience et de l’illumination des individus.

L’importance des 7 couleurs du chakra et leur signification

Nous devons nous rappeler que le corps humain n’est rien d’autre qu’une masse de chair qui vibre sous des fréquences spécifiques. Lorsque vos chakras sont en bonne santé et activés régulièrement, ils contribuent à préserver votre corps des maux et des maladies.

Ainsi, les chakras guérison et activation est la clé d’une vie saine et heureuse. Pour en savoir plus sur la guérison de vos chakras, cliquez ici.

Maintenant que vous comprenez les 7 couleurs des chakras et leur signification, vous en cherchez peut-être d’autres ! Êtes-vous prêt à creuser en profondeur et à aligner vos chakras ? Découvrez comment en nous contactant. Écrivez-nous à info@theblackfeatherintuitive.com ou contactez-moi ici.



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page