what is an empath spiritual man

Partager, c’est prendre soin !

Pensez-vous que vous êtes une âme très sensible ? Pouvez-vous sentir quand les gens vous mentent ? Absorbez-vous les émotions des autres, et vous sentez-vous vidé en présence de certaines personnes et de leur énergie toxique ? Eh bien, si tout cela résonne en vous, vous êtes peut-être un empathe.

Étant moi-même empathique, je sais qu’il est difficile de reconnaître l’empathie comme un don.

Lorsque vous êtes un être empathique, vous êtes très conscient et sensible, ce qui signifie que vous avez tendance à trop ressentir. Du stress et de l’anxiété de quelqu’un à la douleur physique et à la maladie, vous êtes susceptible de tout subir, ce qui n’est pas facile. L’agitation, la dépression, la fatigue, la confusion et d’autres sentiments similaires semblent être votre compagnon permanent, et parfois, tout cela peut vous laisser accablé. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Si vous apprenez à apprivoiser votre empathie et à l’utiliser comme un superpouvoir psychique, la vie peut devenir un véritable bonheur. Vous pouvez trouver votre connexion avec votre moi supérieur et canaliser votre énergie purement positive pour élever les autres et leur offrir joie, clarté et paix.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous tous les détails que vous devez savoir sur le fait d’être empathique et comment vous pouvez exploiter ce trait spirituel à son plein potentiel. Commençons.

Suis-je un empathe ?

L’empathie est une émotion humaine pure ; une capacité où vous êtes capable de reconnaître la poussée des émotions chez les autres personnes à un degré plus élevé que prévu. En tant qu’éponge émotionnelle, vous êtes parfaitement conscient de votre environnement et des changements soudains dans les énergies et vous avez tendance à absorber les sentiments des autres sans aucun contrôle conscient.

En plus de ces signes, il existe d’autres signes révélateurs qui peuvent indiquer que vous êtes une personne empathique.

Vous êtes la définition classique d’un introverti

Les introvertis sont des personnes moins expressives et plus à l’aise dans leur solitude.

Contrairement aux personnalités audacieuses et dominantes, les introvertis aiment passer du temps en retrait, s’introspecter et créer leur propre source de bonheur. Ils n’ont aucun appétit pour l’attention et les bavardages sans fin, et aiment se concentrer sur leur croissance personnelle en silence. Donc, si vous pensez que c’est vous, il est probable que vous soyez un empathe.

A voir aussi :   Je veux une lecture psychique, mais j'ai peur d'entendre de MAUVAISES nouvelles !

Les foules vous submergent

Trouvez-vous difficile d’assister à des réunions sociales ? Ou bien les grands groupes de personnes vous rendent nerveux ? Vous trouvez-vous en train de rechercher la paix et le calme dans une fête bruyante ? Eh bien, si vous acquiescez, vous faites peut-être partie des empathes. Vous préférez une communication honnête en tête-à-tête dans un cadre décontracté. Si c’est vous, qui avez besoin de vous éloigner des grands groupes, sachez simplement que vous êtes peut-être un être empathique.

Vous êtes une cible facile pour les vampires émotionnels

Avez-vous déjà remarqué le schéma d’attraction des bavards chroniques et des vampires émotionnels ? Détestez-vous être un aimant de faiseurs de chaos et d’humains suceurs de paix ? Si votre réponse est oui, vous êtes probablement un empathe.

C’est un fait que les empathes attirent malheureusement les vampires d’énergie et les narcissiques qui les laissent émotionnellement épuisés. Vous êtes souvent la proie de leurs histoires de victimes et de leurs manipulations, et vous avez besoin de prendre du temps pour vous ressourcer et vous recharger après une rencontre avec des personnes aussi négatives.

Les avantages d’être empathique

Vous êtes intelligent et intuitif

Les empathes sont très intuitifs. Vous êtes à l’écoute des sentiments des autres et vous pouvez souvent prévoir les choses qui peuvent potentiellement mal tourner.

De plus, vous aimez prendre part à des conversations sur l’intellect, le cosmos, la pleine conscience, les domaines spirituels, la compassion et la communauté. Vous êtes attiré(e) par les personnes intelligentes et matures sur le plan émotionnel qui partagent vos vibrations et échangent des émotions saines à tout moment.

Vous avez un grand cœur

Il est bien connu que les empathes sont parmi les âmes les plus aimantes, généreuses et gentilles que l’on puisse rencontrer. Vous vous faites les meilleurs amis du monde et vous dégagez une atmosphère de « je suis là pour toi » pour tous ceux qui ont besoin de soutien émotionnel et de gentillesse. Votre disponibilité émotionnelle désintéressée fait de vous le favori de nombreuses personnes sympathiques et partageant les mêmes idées.

A voir aussi :   Qui est l'Archange Ariel ? | L'Ange de la Terre Mère

Vous êtes un guérisseur inné

Un empathe est un excellent auditeur qui se met en quatre pour vous faire sentir en sécurité et à l’aise. Vous êtes un véritable guérisseur doté d’une nature profondément attentionnée. Très intuitif, vous êtes capable de comprendre ce que les autres vivent et de suggérer des solutions réfléchies pour créer un impact positif. Vos capacités d’empathie peuvent faire de vous une personne de référence pour les personnes en quête de paix et de bonheur.

Comment tirer parti de ses capacités empathiques ?

  • Arrêtez de considérer l’empathie comme une compétence passive – reconnaissez le pouvoir de ce trait de caractère et croyez qu’il vous aidera à vivre une vie plus enrichissante.
  • Pratiquez la méditation et la respiration consciente pour renforcer vos capacités d’empathie.
  • Passez du temps avec des personnes généreuses et créez des relations harmonieuses.
  • Parlez à un empathe et cherchez à comprendre
  • Gardez une attitude de gratitude
  • Aimez-vous et acceptez votre nature sensible
  • Passez du temps dans et autour de la nature
  • Participez à un atelier pour comprendre vos capacités d’empathie.

Comment se protéger si l’on est empathique ?

En tant que guerrier empathique, vous courez le risque d’attirer les sociopathes, narcissiques et autres criminels émotionnels qui prennent votre empathie pour acquise. Pour éviter d’être leur victime, il est sage de faire des choix conscients, notamment en établissant des limites claires et en limitant votre accès aux personnes négatives. Voici comment je me tiens à l’écart des créatures à faible vibration :

Retirez les personnes toxiques de votre vie

On dit qu’un empathe éduqué est le pire cauchemar d’un narcissique !

Pour se débarrasser de la négativité et de l’impact des émotions très stressantes, il est sage de se couper des personnes qui ne sont pas en contact avec leur énergie source. Cela signifie que les personnes qui se plaignent constamment, qui gâchent vos pensées, qui disent des mots grossiers ou qui sont simplement méchantes devraient être tenues à l’écart de votre proximité. Restez conscient et ne laissez pas les personnes ayant une faible estime de soi et de la négativité vous gâcher la vie.

A voir aussi :   Qui est l'Archange Jophiel ? L'Archange de la beauté

Passez votre temps libre près de la nature

La nature est toute gentille et belle, et il se trouve qu’elle est l’espace de réconfort des empathes.

Si les circonstances extérieures vous épuisent émotionnellement ou vous laissent avec des symptômes physiques comme des maux de tête et une accélération du rythme cardiaque, vous pouvez trouver le calme dans les genoux de Mère Nature. Les bois, la brise apaisante, le ciel clair, les cours d’eau et les animaux peuvent réconforter votre âme blasée et vous permettre de reprendre votre routine avec une relative facilité.

Favoriser la méditation et les sons de guérison

Si vous êtes un empathique, méditation et la guérison par le son devraient faire partie de votre vie quotidienne pour vous nourrir. Il est prouvé que la méditation peut vous aider à purifier votre énergie et à rétablir votre alignement émotionnel. Votre pratique de la méditation peut vous aider à exploiter le pouvoir d’être un empathe conscient et à vous délecter de la joie de vivre une vie saine et sans encombrement. Si vous avez besoin d’aide pour vous lancer, consultez ma page méditations guidées gratuites.

J’espère que vous avez apprécié ce billet. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes un empathe et que vous avez du mal à restaurer votre énergie à cause d’un environnement toxique. J’aimerais vous aider à stabiliser votre esprit par un travail spirituel et à réaliser le pouvoir caché d’être un empathe. Réservez une séance avec moi ici pour une consultation détaillée.



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page