Les filles les plus riches du monde : comment ont-elles fait fortune ?

Les filles les plus riches du monde : comment ont-elles fait fortune ?

Dans le monde en constante évolution des affaires, les femmes ne sont plus reléguées au rôle d’actrices secondaires. Désormais, elles occupent de plus en plus des postes de pouvoir, amassent des fortunes considérables et finissent par percer le plafond de verre financier pour figurer parmi les individus les plus riches de la planète. Elles ont bâti leurs empires et par la même occasion inspiré des générations à poursuivre leurs rêves avec détermination. Mais comment ont-elles réellement fait pour se démarquer et intégrer ce cercle autrefois dominé par les hommes ? Vous souhaitez connaître les réponses à ces questions ? Les détails dans le présent article.

L’héritage : des noms bien connus

Le patrimoine familial a joué un rôle crucial dans le succès financier pour près des trois quarts des femmes les plus aisées au monde. Un exemple notable, Alice Walton, descendante de la dynastie Walmart qui est l’un des plus grands empires de vente au détail à l’échelle planétaire. À la faveur de la croissance continue de celui-ci, elle a vu sa fortune augmenter considérablement jusqu’à atteindre les 56 milliards de dollars.

Loin de passer ses journées à se prélasser sous le soleil ou à s’adonner aux jeux d’argent de casino en ligne, tout comme d’autres héritières, Alice Walton a contribué par ses propres moyens à augmenter la valeur de sa fortune. Outre les actions qu’elle détient, elle est aussi une femme d’affaires. En 1988, elle crée LlamaCompany, une banque d’investissement engagée dans les finances publiques, d’entreprise, l’immobilier, la vente et le négoce. Elle a également déjà travaillé en tant que courtière au sein de E. F. Hutton.

A voir aussi :   City'zen Sarlat : Quels sont les secrets de cette destination urbaine ?

L’entrepreneuriat et les opportunités : la meilleure combinaison

Certaines femmes parmi les plus riches du monde ont bâti leur propre empire financier grâce à leur esprit d’entrepreneuse, ce qui est entre autres le cas de Rafaela Aponte-Diamant. Faisant partie du groupe des self-made, elle se retrouve en tête du classement si l’on exclut les héritières. Sa fortune est estimée à 31 milliards de dollars, attribués en partie à sa participation de 50 % dans Mediterranean Shipping Company (MSC), la plus grande compagnie maritime du monde, dont l’autre partie est détenue par son mari.

Le groupe a toujours connu un franc succès, toutefois, il doit son essor fulgurant à la pandémie de la COVID-19. En effet, la mise en quarantaine a poussé les Occidentaux à se lancer dans les commandes en ligne pour des meubles, des habits, les produits technologiques et bien d’autres articles, tous généralement transportés par conteneurs depuis l’Asie. Le blocage de certains ports associé à l’explosion des demandes a flambé les prix et a fait en sorte que la MSC ait amassé plus d’argents durant cette époque que pendant toute la décennie qui l’a précédée. Bien que Rafaela Aponte-Diamant ne soit principalement chargée que de la décoration, le développement incontestable de la compagnie a fait grimper la valeur de ses participations et l’a propulsé en tête des self-made-women.

La créativité et le divertissement, sources de la richesse

Mis à part l’entrepreneuriat et les héritages, la créativité et le divertissement se révèlent également être à l’origine du succès et de la richesse. Des figures emblématiques ont par exemple démontré que l’industrie de l’art offre un terrain fertile pour la croissance financière. En usant de leurs talents exceptionnels et de leurs esprits inventifs et innovateurs, de nombreuses femmes ont bâti des empires médiatiques impressionnants.

A voir aussi :   Qui gagnera la coupe du monde de rugby ?

Oprah Winfrey, tout comme Kim Kardashian, a tracé son chemin vers la célébrité et la richesse à travers la télévision, le cinéma et l’édition. D’autres femmes telles que Rihanna ou encore Taylor Swift ont misé non seulement sur leurs talents, mais aussi leurs esprits de génie pour transformer leurs passions artistiques en une source de richesse durable. Détenant désormais le titre de milliardaire, elles ont su trouver une manière de se faire un nom et laisser une empreinte indélébile dans le monde de la finance et du divertissement.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Retour en haut