Le réveil nocturne de 3 heures est-il le fruit d’un hasard ? Certainement pas ! Un grand nombre de personnes font face à des réveils nocturnes, souvent de façon régulière et à des heures précises. C’est un véritable signe d’éveil spirituel empreint de messages qui vous sont envoyés depuis le monde spirituel. S’il vous arrive d’être éveillé en pleine nuit à 3 heures du matin, c’est sans doute pour une raison bien valable qui relève de votre vie personnelle. Il existe un grand nombre de raisons qui peuvent expliquer d’un tel réveil dont voici les plus importantes sur le plan spirituel.

Le réveil à 3 heures du matin est un signe d’éveil spirituel

En général, la période située entre 3 à 5 heures est assez propice pour accéder facilement à l’état hypnagogique. Ainsi, la signification réveil 3 h ​​​​​​que vous pouvez retenir peut-être d’une part liée à un état de conscience qui se situe entre le sommeil et l’éveil.

En étant à moitié endormi et à moitié éveillé, vous vous retrouvez à la fois dans les deux mondes : celui du rêve et celui de la réalité. Vous avez ainsi la possibilité d’accéder aisément au monde spirituel durant cette heure de la nuit. En ce moment, il y a une forte accessibilité aux phénomènes spirituels tels que les expériences « hors du corps » ou le voyage astral.

3 heures du matin est une heure propice pour établir une connexion spirituelle claire, nette et puissante. C’est le moment idéal pour mettre en marche votre perception clairvoyante et avoir une vision spirituelle très nette. Vous pouvez recevoir à ce moment des messages venant de votre ange gardien ou de votre subconscient afin que vous puissiez progresser dans votre éveil.

3 heures du matin est un puissant moment pour la création et la manifestation psychique

Se réveiller entre 3 h et 5 h du matin est reconnu comme un moment parfait dédié à la création et la manifestation de divers états spirituels et psychiques.

La création sous plusieurs formes et la manifestation psychique à 3 heures du matin

À 3 heures du matin, vous êtes connecté à un large champ de possibilités dans un état de vibration. La création qui a lieu en ce moment peut alors présenter sous plusieurs formes. Vous pouvez par exemple façonner votre avenir en étant conscient de vos désirs les plus ardents. Par ailleurs, vous avez la possibilité de peindre dans votre esprit l’image de votre vie lorsque vos désirs deviendront réalité. Cela vous fera acquérir de la motivation pour avancer dans la vie.

Vos pensées psychiques sont également très amplifiées à cette heure de la nuit. Si vous désirez éveiller votre clairvoyance et ouvrir davantage votre claire perception de l’esprit, c’est alors le moment idéal pour faire de la méditation. Cela vous permet en effet d’activer vos sens psychiques et d’exploiter le sens élargi de la conscience éveillée qui est mise à votre disposition.

La création au sens propre du terme à 3 heures du matin

Entre 3 et 5 heures, l’on devient beaucoup plus créatif. C’est d’ailleurs la période à laquelle un grand nombre de personnes exploitent au maximum leur talent et potentiel. Il peut s’agir de :
  • la réalisation d’une œuvre de peinture ou dessin ;
  • l’écriture ;
  • la composition musicale.

Des personnes douées de talents se réveillent alors à ces heures pour se mettre au travail et pour créer plus. C’est un moment d’inspiration où votre subconscient met à votre disposition des idées auxquelles vous n’aviez jamais pensé.

Réveil nocturne à 3 heures : que faire quand vous êtes éveillé ?

Lorsque vous vous réveillez, il convient dans un premier temps de noter l’heure de votre réveil. Cela vous permettra de vérifier la cohérence de vos réveils. À votre réveil, concentrez-vous sur votre respiration et restez détendu. Procédez ensuite à une méditation rapide.

Pour ce faire, orientez votre attention sur votre troisième œil situé entre vos sourcils. En concentrant votre énergie sur cette partie du corps, vous pouvez remarquer une légère pression sur votre front.

Après avoir médité, il faut noter mentalement tous les mots, images, sentiments, etc. qui vous parviennent à l’esprit. Enregistrer ces informations sans vouloir leur donner un sens dans l’immédiat.
Une fois que vous sentez que vous ne recevez plus de messages, ramenez l’attention sur votre environnement immédiat. Ouvrez lentement les yeux puis adressez vos remerciements à vos anges gardiens et guides spirituels.
 
Vous devez ensuite noter tous les messages reçus et les interprétations que vous donnez à ces messages. Certains messages peuvent être récurrents ; il convient donc de les prendre en considération pour mieux avancer dans votre vie.
 
Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page