Un animal totem spirituel est un animal avec lequel l'on ressent un lien particulier et qui peut vous influencer toute votre vie. L'animal totem est également capable de vous protéger. En d'autres termes, il est un guide spirituel. Tous les êtres humains possèdent chacun un animal totem. Cependant, rares sont ceux qui connaissent le leur. Souhaitez-vous savoir quel est le vôtre ? Voici quelques méthodes par lesquelles l'on peut avoir une nette idée de son animal totem spirituel !

Connaître son animal totem par la méditation ou l'hypnose

Il est possible de connaître votre animal totem spirituel par la méditation.

En effet, lors des séances de relaxation totale du corps et de l'esprit, il y a une forte probabilité que vous découvriez votre animal totem. Vous remarquerez alors un lien assez fort qui vous unit particulièrement à un animal. Il s'agit bien là de votre animal totem spirituel. Vous le verrez donc, soit en vision directe ou carrément, vous le sentirez.

La méditation permet de se déconnecter de tout ce qui vous environne physiquement et de vous transporter dans une dimension supérieure. Par la méditation, vous allez vous recentrer sur vous-même et ainsi, effectuer un voyage intérieur sans altération et sans perturbations quelconques venant de l'extérieur. Cette concentration sur soi-même est en réalité la clé pour connaître sa personnalité et par ricochet, votre animal totem spirituel.

Par ailleurs, avant de méditer, il est nécessaire que vous orientiez vos idées sur comment connaître votre animal totem spirituel. Vous pouvez vous faire aider en faisant une médiation guidée. Il existe pour cela plusieurs plateformes d'autohypnose en ligne pour vous assister dans ce sens. Pour plus de concentration, faites donc recours à ces interfaces.

Le chamanisme permet aussi de connaître son animal totem spirituel

Une autre méthode pour connaître son animal totem, c'est le voyage chamanique.

Des précisions sur le chamanisme

Le chamanisme est un moyen spirituel très efficace. Grâce au son des tambours chamaniques, le chaman vous accompagnera dans ce voyage qui n'est rien d'autre qu'une relaxation maximale. Vous êtes dans ce cas, plongé dans un rêve bien qu'étant en éveil.

Tout comme la méditation, le chamanisme vous permettra d'entrer en transe et de ce fait, vous connectera à votre animal totem spirituel. La transe chamanique correspond à un état modifié de la conscience. C'est un moment où le cerveau bascule dans une autre perception de soi-même et des liens avec des choses différentes de l'ordinaire.

Le rêve

Il est également possible de connaître son animal totem dans un rêve. Lorsque vous décidez d'aller vous coucher, faites alors la demande de connaître votre animal totem spirituel et il y a de grosses chances que vous le voyiez.

Par ailleurs, il n'est pas évident que cela marche dès votre premier essai, c'est-à-dire votre première nuit. Dans ce cas, vous devez être persévérant et formuler la requête toutes les nuits jusqu'à ce que vous ayez gain de cause.

En outre, comme la plupart des pratiques, vous devez vous entraîner pour vous rappeler des rêves. En effet, la majorité des gens oublient leurs rêves juste après s'être réveillé. Prenez donc l'habitude d'essayer de vous remémorer vos rêves. Vous devez donc disposer d'un stylo et d'un bloc-notes pour vous adonner à cet exercice chaque matin.

Les tests psychologiques

Il existe également une façon très simple de connaître son animal totem. C'est de faire un test psychologique.

Il s'agit d'une série de questions auxquelles vous devez répondre. Les réponses sur vous aurez donné aux différentes questions permettront de connaître l'animal totem qui est le vôtre. À cet effet, plusieurs plateformes proposent des tests psychologiques :

  • Quizz.biz ;
  • Tests psychologiques ;
  • Phauna-protect ;
  • RTBF ;
  • Doctissimo.

Ces différentes plateformes proposent des tests psychologiques différents.

Vous aurez néanmoins à constater que les questions s'apparentent et permettent toutes d'obtenir un même résultat. Afin d'être certain que vous avez trouvé l'animal totem spirituel qui est le vôtre, il est conseillé de réaliser plusieurs tests psychologiques sur différentes plateformes. Si à l'issue de tous les tests que vous effectuez, vous obtenez le même résultat, il n'y a plus donc rien à démontrer.

En somme, sachez qu'il existe plusieurs méthodes par lesquelles vous pouvez prendre pour connaître votre animal totem spirituel. Il est possible de méditer, mais aussi de se fier à ses rêves. Sans compter que plusieurs plateformes en ligne proposent de faire des tests psychologiques pour connaître son animal totem.

 

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page