l-utilisation-de-la-priere-dans-le-maraboutisme

Le marabout est un terme qu’utilisaient les Africains subsahariens lors de la période précoloniale pour désigner un prêtre, un éducateur ou un transmetteur des traditions, des connaissances ainsi que des mythes. L’islamisation est venue modifier son sens. Depuis, le même terme se rapporte d’une part à un guide religieux soufi et d’autre part à un envouteur ou un sorcier bénéficiant de pouvoirs de guérison et de voyance. De nos jours, le maraboutisme qui est la pratique du marabout, demeure courant partout dans le monde, y compris dans les pays européens comme la France. Dans cet article, nous allons nous intéresser à une pratique spirituelle en particulier qui fait partie intégrante du maraboutisme : la prière. Nous y détaillerons ses domaines d’application ainsi que les bonnes pratiques à adopter lors de son accomplissement.

L’exemple des prières de marabout pour un retour affectif

Si la prière maraboutique peut avoir divers objectifs, dans la majorité des cas, les gens y font appel dans une optique de retour affectif. Il s’agit en l’occurrence de miser sur cette arme spirituelle particulièrement puissante pour se libérer de son chagrin d’amour et donc de retrouver l’amour perdu. Dans le maraboutisme, la prière permettrait à la personne qui souhaite faire revenir son ex dans sa vie de s’adresser aux êtres spirituels afin que ces derniers puissent lui venir en aide et le guider.

Tous ceux qui souhaiteraient avoir un retour affectif grâce à une prière peuvent notamment solliciter un voyant ou un médium qui maîtrise parfaitement le maraboutisme. Selon leurs besoins, la consultation peut se faire en ligne ou en cabinet. Dans tout les cas, le marabout se charge en tout premier lieu de cerner les exigences ainsi que les problématiques de ses clients. En se basant sur ces informations, il conseille ces derniers sur la prière la plus adaptée et la plus efficace ainsi que sur la fréquence à laquelle elle doit être récitée.

A voir aussi :   Poissons l'homme sexualité

Il leur prodigue aussi des conseils sur le nombre de jours minimum durant lesquels les séances de prière pour un retour affectif doivent s’échelonner ainsi que les bonnes pratiques à adopter durant celles-ci.

prière marabout retour affectif

Il faut savoir que pour aider ses clients à éventuellement retrouver l’amour perdu et à vaincre haut la main leur dépression amoureuse, un marabout peut prescrire différents types de prières. On note par exemple les versets 42:02 et 42:12 du Psaume. Nous pouvons y ajouter certaines prières qui relèvent de la religion catholique, comme la prière de Saint François d’Assise.

Il faut tout de même préciser que ces solutions peuvent être seulement considérées comme une sorte de soutien moral dans ces moments particuliers. On ne peut en aucun cas affirmer l’utilité ou même la réussite de ce type de pratique. Elle peut permettre à la personne concernée de surmonter une période difficile en s’adonnant à la spiritualité.

Les autres utilisations de la prière dans le maraboutisme

Au-delà du retour affectif, on peut aussi avoir recours à la prière maraboutique pour se faire aimer par tout le monde, ou encore pour parvenir à dominer un homme ou une femme. Certains individus opteraient pour celle-ci afin de séparer l’homme ou la femme qu’il aime de la personne avec qui il (ou elle) est en couple actuellement pour ensuite le (ou la) conquérir entièrement.

Les célibataires, de leur côté, sont de plus en plus nombreux à y avoir recours dans une optique de séduction. Il existerait effectivement une multitude de prières que les marabouts peuvent formuler pour aider ses clients à sortir de leur solitude et les aider à trouver l’amour de leur vie. Par ailleurs, il serait possible de tirer parti de cette pratique pour :

  • rendre un homme ou une femme en particulier fou (ou folle) amoureux(se) de soi en récitant la prière,
  • un mariage aussi heureux que parfait…
A voir aussi :   LES CANCER HOMME SONT-ILS DE BONS AU LIT

Notons que la prière maraboutique pourrait aussi faire ses effets en dehors de la sphère sentimentale. Cela dit, elle pourrait permettre à une personne :

  • de multiplier ses chances de réussite aux examens,
  • de gagner aux jeux de hasard,
  • d’évoluer dans le monde du travail,
  • de contrecarrer une action maléfique,
  • d’améliorer sa vie de manière globale,
  • de s’épanouir pleinement dans sa vie familiale.

La prière dans le maraboutisme pourrait agir sur quasiment tous les domaines de la vie. Dans tous les cas, elle serait particulièrement puissante et ses effets seraient irréversibles. Elle ne doit être récitée à la légère sous aucun prétexte. On doit ainsi bien réfléchir avant d’y avoir recours et s’abstenir de la réciter, soit par curiosité, soit dans une optique d’amusement.

voyance prière marabout

Lecture de prières de marabout : les bonnes pratiques

Pour qu’une prière maraboutique puisse porter ses fruits, elle devrait être récitée quotidiennement pendant certains jours et à la fréquence préconisée par le voyant ou le médium. Chaque séance doit se faire en secret, notamment dans un endroit calme, propice à la concentration et à l’abri des regards indiscrets. Avant d’entamer chaque séance, on doit se mettre dans un état d’esprit infaillible, se libérer des pensées négatives, se concentrer au maximum et être le plus ouvert et le plus détendu possible.

Il faut de surcroît éviter d’être sceptique et se défaire de ses craintes. Une fois qu’on est prêt à passer à l’action, on peut procéder à la récitation de la prière tout en se concentrant au maximum sur ses objectifs. Au terme de la récitation, on n’a plus qu’à dire avec fois « Amen ! » ou « Ainsi soit fait ! ».

A voir aussi :   Pourquoi les libras sont-ils ainsi

Ces pratiques ne sont en aucun cas des solutions miracles et sont là pour apporter un soutien affectif à la personne qui consulte. Il faut les appréhender avec beaucoup d’attention et faire des recherches en amont. Choisissez avec soin le praticien que vous souhaitez consulter et examinez les avis des anciens clients pour faire un choix visé.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut