La différence entre un médium et un voyant

La différence entre un médium et un voyant

Souvent confondus, le voyant et le médium pratiquent pourtant des arts divinatoires différents. Aujourd’hui, de plus en plus de Français se tournent vers ce type de pratique. Toutefois, il est important de ne pas faire la confusion entre la voyance et la médiumnité. Pour vous permettre de bien comprendre la différence entre les deux, nous avons listé leurs principales différences. Comment faire la différence entre un voyant et un médium au premier coup d’œil ?

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Le voyant et le médium auront chacun une lecture différente d’un même événement. Bien que les deux soient des consultants et des révélateurs de messages cachés, leurs façons d’aborder les choses diffèrent complètement. Cependant, il faut reconnaître que le voyant et le médium se rejoignent malgré tout sur un point. Les deux peuvent apporter des réponses à vos questionnements et vous guider dans votre vie. Sur de nombreux sites web comme Divinicia.com, vous trouverez des voyants et des médiums qui sauront vous aider.

Le voyant : pour une divination avec support de voyance

Le voyant a besoin de supports de voyance pour la pratique de son art divinatoire. C’est notamment le cas dans l’astrologie, dans la cartomancie et dans la numérologie. Le support peut être des cartes ou une boule de cristal. Il se peut qu’il se serve de plus d’un support divinatoire. Grâce aux cartes, par exemple, il peut vous révéler votre horoscope avec une très grande précision.

Le médium : la divination par intuition et clairvoyance

Le médium, lui, possède un don de naissance, une sorte de talent de divination. Ce don s’est révélé à lui à un certain moment de sa vie. Il peut s’agir de la capacité d’entendre des voix, d’entrer en contact avec les esprits, de communiquer avec les morts, etc. Son art divinatoire est aussi appelé clairvoyance, art irrationnel, ou encore médiumnité. Jadis, le médium était considéré comme un chaman ou un sorcier. Son don particulier lui permettait d’être une sorte de pont entre le monde des hommes et celui des esprits.

A voir aussi :   Une voyante est-elle capable de prédire des gains au casino ?

voyance médium art divinatoire

Médium ou voyant : qui consulter pour vos besoins ou préoccupations spécifiques ?

Quels que soient les problèmes qui vous préoccupent, vous pouvez aller voir un médium. Il saura vous guider malgré l’ampleur de vos préoccupations. Il pourra apporter des réponses à vos questions, en lien avec la situation qui vous amène. Néanmoins, son rôle se limite essentiellement à pratiquer la divination et à écouter les guides spirituels. Vous ne pouvez pas lui demander le retour de la personne que vous aimez. Les médiums n’ont aucun impact sur le destin.

En ce qui concerne les voyants, vous devez les consulter lorsque vous êtes au pied du mur et n’êtes plus capable de trouver une solution à vos problèmes. Lorsque vous ressentez cette impression d’être perdu, alors c’est à un voyant que vous devez vous adresser. Il vous aidera à remettre les choses en perspective. Par exemple, le voyant peut vous aider à traverser plus facilement une séparation amoureuse. Vous pouvez rencontrer un voyant en personne ou opter pour la voyance par téléphone.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Retour en haut