voyance dans un manoir

La vie peut parfois nous porter des coups assez durs. Certains événements sont en effet difficiles à supporter et à surmonter aussi bien sur le plan physique que psychologique. Dans ces cas, on peut avoir du mal à s’en sortir et à continuer de vivre normalement. Des solutions existent néanmoins pour se remettre d’une épreuve difficile, telle qu’une rupture, la mort d’un être cher ou encore la perte d’un travail. Parmi les possibilités qui s’offrent aux personnes dans le besoin, le recours à la voyance est de plus en plus adopté. De quoi s’agit-il ? Peut-on se fier à la voyance ? Nous faisons le point sur ce sujet qui suscite la controverse.

Introduction à la voyance

La voyance est considérée comme un don permettant à une personne de lire l’avenir. Les professionnels la définissent comme la capacité divinatoire à percevoir une information dans le temps et l’espace en dehors des cinq sens classiques (la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher). On considère donc que les voyants obtiennent leurs informations par perception extra-sensorielle. Le terme que l’on peut utiliser pour désigner cette capacité est la clairvoyance. Le voyant a ainsi la potentialité psychique de voir clairement des choses au-delà des sens normaux.

Notez que les voyants sont différents des médiums qui ont le pouvoir de communiquer avec les esprits de l’au-delà. Vous pouvez alors contacter une voyante telle que Claude, qui utilisera des techniques de voyance pour obtenir des visions du passé ou du futur afin de répondre à vos questions et vous aider à trouver des solutions aux problèmes que vous traversez au moment de la consultation.

A voir aussi :   Où trouver une séance de voyance gratuite?

voyante numérologue

Les principales techniques de voyance utilisées

Pour donner des réponses à ceux qui viennent le voir, le voyant utilise diverses techniques. Nous avons ainsi sélectionné les plus courantes pour vous montrer ce à quoi vous pourriez être confronté en allant voir un professionnel de la voyance.

La cartomancie ou la lecture des cartes

La cartomancie est la technique la plus utilisée par les voyantes. Certains experts du domaine considèrent qu’il s’agit d’ailleurs de la méthode la plus fiable. C’est pour cette raison que lorsque l’on parle de voyance, on pense tout de suite à la prédiction de l’avenir grâce aux cartes. Le jeu de cartes utilisé par les personnes clairvoyantes est le tarot. Il est composé de 78 cartes différentes et est divisé en deux sections. La première contient 22 cartes, appelées arcanes majeurs. La seconde section est composée de 56 cartes et est connue sous le nom d’arcanes mineurs.

Chaque arcane du jeu de tarot a un sens. Pendant la consultation, la voyante tire les cartes et les interprète. Cette interprétation peut être négative ou positive. Cela dépend de divers facteurs comme la répartition ou la position des cartes. Par ailleurs, la particularité du tarot est qu’il se décline en plusieurs variantes et il ne faut pas forcément avoir le don de voyance pour le pratiquer.

La cristallomancie ou la lecture de la boule de cristal

La voyance était jadis systématiquement associée à la boule de cristal. Contrairement à ce qu’il est possible de penser, cette technique très ancienne continue d’être utilisée aujourd’hui. Rassurez-vous, la voyante ne lit pas vraiment le futur dans la boule, comme on essaie de nous le faire croire dans les films. La boule de cristal aide cette dernière à concentrer son énergie avec celle de la personne qui vient la voir. De cette façon, elle pourra recevoir plus facilement des visions qui lui donneront la possibilité de répondre aux questions de son client ou encore de l’orienter.

A voir aussi :   Comment fonctionne un pendule oui / non ?

La chiromancie ou la lecture de la paume de la main

À l’instar de la cartomancie et de la cristallomancie, la chiromancie est une technique de voyance très ancienne. Elle consiste à lire et à donner une interprétation des lignes tracées sur les paumes de la main. Les voyants considèrent que chaque ligne de la main contient des informations qui peuvent être exploitées selon les règles de l’astrologie. Ils analysent alors la main pour prédire l’avenir ou répondre aux questions de leurs clients.

La voyance est-elle une science fiable ?

Il s’agit d’une question que se posent beaucoup de personnes. Même si vous avez l’esprit ouvert ou que vous croyez à l’ésotérisme, il est tout à fait légitime que vous vous demandiez si vous pouvez vous fier aux informations que vous recevez du voyant. Il est important de garder à l’esprit que la voyance existait bien avant l’Antiquité. Depuis cette époque, elle suscite des controverses puisque certaines personnes considéraient qu’elle était maléfique tandis que d’autres y croyaient. Il faut souligner que la voyance n’a rien à voir avec la sorcellerie ou l’envoûtement. Il ne s’agit pas non plus d’une science exacte. La seule chose que l’on peut affirmer est qu’un vrai praticien possède une connaissance exacte à ce sujet. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de bien choisir la voyante que vous allez consulter.

séance de voyance

Comment trouver un professionnel de la voyance ?

Pour choisir le meilleur voyant pour une consultation, assurez-vous que c’est un véritable praticien. Comme dans tous les domaines, certains faussaires se proclament voyants et profitent de la vulnérabilité des personnes qui viennent les consulter. Un véritable voyant ne vous fera pas des promesses exagérées. Ce conseiller perçoit des informations grâce à son troisième œil qui est plus réceptif que celui des personnes lambda. Il ne peut par conséquent pas vous assurer la résolution de vos problèmes comme par enchantement. Il peut en revanche vous aider à mieux comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez et vous donner des pistes de solutions.

A voir aussi :   Pourquoi vous ne devriez pas faire une séance de voyance gratuite

Faites également attention aux avis des clients lorsque vous voulez recourir aux services d’un voyant. Si c’est un arnaqueur, il y a de fortes chances que des individus ayant sollicité ces prestations se plaignent sur internet. Si c’est le cas, vous serez averti afin de ne pas faire le mauvais choix. Pour finir, renseignez-vous sur sa spécialité. Tous les voyants ne proposent pas le même type de services. En fonction du cas dans lequel vous vous trouvez, vous irez voir un praticien plutôt qu’un autre.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page