3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas lire vos propres cartes de tarot

Bien que toute personne ayant un esprit ouvert et un dévouement peut apprendre à lire le tarot, lire vos propres cartes n’est pas nécessairement une bonne idée. En fait, même beaucoup des médiums et des lecteurs de cartes de tarot les plus expérimentés ne font pas leurs propres lectures.

Si vous avez envisagé de renoncer à une lecture professionnelle en faveur du tarot bricolé, découvrez trois raisons pour lesquelles vous devriez reconsidérer votre décision.

1. L’apprentissage du tarot prend du temps

Lorsque vous achetez un jeu de tarot pour débutant, il sera probablement accompagné d’un livret d’instructions. Ce livret vous aidera à apprendre le symbolisme derrière chaque carte dans le jeu afin de lire un tirage de tarot. Bien sûr, alors que les livrets d’instruction sont une aide énorme dans l’apprentissage du tarot, ne faites pas l’erreur de penser qu’ils sont tout ce dont vous avez besoin.

Afin d’effectuer la lecture de tarot la plus précise et personnalisée, vous devrez regarder au-delà des significations écrites des cartes et développer vos propres interprétations aussi. Chaque lecteur a une relation unique avec chaque carte, ce qui signifie qu’elles peuvent avoir une signification autre que celle que vous trouvez dans votre livret.

Avec 78 cartes à interpréter et à comprendre, acquérir une véritable compréhension de votre jeu de tarot peut prendre un certain temps. En tant que tel, il est très difficile de lire vos propres cartes de tarot avec exactitude et précision lorsque vous débutez.

2. Il est difficile de rester objectif

Bien que la lecture de vos propres cartes de tarot soit plus difficile lorsque vous êtes un débutant, elle n’est pas nécessairement recommandée non plus pour les lecteurs expérimentés. L’une des principales raisons à cela est qu’il est difficile d’être objectif.

Bien que vous deviez trouver votre propre signification subjective dans chaque carte de tarot, vous devez également vous faire une idée objective de ce qu’elles peuvent signifier pour vous au moment de votre lecture. La plupart des gens sont sensibles au biais de confirmation (interpréter inconsciemment les informations d’une manière qui confirme vos croyances existantes), et cela s’applique également à la lecture du tarot.

Ainsi, si vous avez déjà des idées en tête sur votre situation, vous pouvez interpréter votre lecture d’une manière qui confirme ces idées, qu’elles soient vraies ou non.

Imaginez, par exemple, que vous soupçonnez votre partenaire de vous tromper. Si vous tirez les deux pentacles, qui indiquent une attention partagée, vous pouvez penser que votre partenaire vous trompe alors que la signification réelle concerne la gestion du temps ou l’équilibre de la vie.

3. Il peut être difficile de poser les bonnes questions

Enfin, que vous soyez un tarologue expérimenté ou un débutant complet, il se peut que vous ne posiez pas les bonnes questions lorsque vous essayez de lire vos propres cartes.

Parfois, lorsque vous êtes trop proche émotionnellement de la préoccupation en question, vous pouvez ne pas être en mesure de trouver la bonne façon de consulter les cartes. Beaucoup de personnes qui tentent de lire elles-mêmes leur tarot posent au jeu les questions qu’elles se posent plutôt que les questions qui mèneront aux bonnes réponses.

D’autres ont tendance à modifier et à ajuster leurs questions, consciemment ou inconsciemment, pour obtenir un certain résultat, ce qui peut entraîner une lecture inexacte.

Un lecteur de tarot professionnel aura un sens de clarté qui vient avec une perspective extérieure objective, permettant à leur esprit perspicace de voir quelles questions le jeu devrait vraiment être posé au cours de votre lecture.

En fin de compte, si lire vos propres cartes de tarot n’est pas dangereux ou malchanceux, consultez plutôt les services d’un lecteur talentueux et expérimenté. Prenez contact
avec nos lecteurs de tarot à France Lecture pour vous aider à obtenir la clarté, trouver la paix et améliorer les relations – le tout par téléphone dans le confort de votre propre maison. Nous sommes impatients de vous aider.



5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page