Au cours de mon parcours de développement personnel spirituel, les cartes de tarot se sont avérées être un moyen vraiment excitant pour moi de me rapprocher de mon moi supérieur. Une question qui m’est cependant venue à l’esprit était de savoir si les cartes de tarot peuvent être utilisées en toute sécurité. Avec de nombreuses croyances contradictoires à ce sujet, vous vous posez peut-être la même question, car il peut être difficile de savoir si vous devriez essayer votre premier jeu de tarot ou simplement sortir vos bonnes vieilles cartes à jouer du tiroir.

Les cartes de tarot sont-elles sûres ? La réponse courte est oui, les cartes de tarot sont parfaitement sûres si elles sont utilisées correctement. Le pouvoir du tarot n’est pas dans les cartes, c’est dans la personne qui utilise et interprète les cartes. Par conséquent, les cartes de tarot sont sûres tant que les motivations de la personne qui lit les cartes sont dans l’intérêt du destinataire.

Maintenant que nous pouvons tous les deux respirer facilement en sachant que les cartes de tarot peuvent être utilisées en toute sécurité, laissez-moi vous donner quelques conseils utiles ci-dessous sur la façon dont vous pouvez faire fonctionner le tarot pour vous en toute sécurité et comme un moyen puissant pour éventuellement vous aider à découvrir la vérité de votre vie. :

Comment utiliser les cartes de tarot en toute sécurité

Trouvez un jeu de cartes vers lequel vous vous sentez naturellement attiré

Avec autant de jeux de tarot parmi lesquels choisir de nos jours, il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Ce que j’ai découvert, c’est que pour moi personnellement, le type de deck que j’utilise n’a pas vraiment d’importance, tant que je ressens une sorte de connexion intuitive avec le deck. Au début, cela peut sembler un peu contre nature pour certains, mais au fur et à mesure que vous développez vos capacités spirituelles, il vous sera plus facile de vous connecter avec votre moi supérieur. Lorsque vous regardez les jeux de tarot qui vous intéressent, essayez d’entrer en contact avec votre moi intérieur et choisissez celui vers lequel vous vous sentez le plus naturellement attiré intuitivement. Habituellement, vous découvrirez bientôt que ce deck particulier s’avérera être le bon choix pour vous.

A voir aussi :   King Of Pentacles as Feelings: Ce qu'ils ne vous diront pas
cartes de tarot posées sur une table

Apprenez la signification des cartes

Il est très important de connaître la signification des cartes de tarot afin de vous assurer de pouvoir les utiliser et les interpréter en toute sécurité. Il y a un total de 78 cartes dans un jeu de tarot qui peuvent être divisés en deux soi-disant «arcanes», les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Lorsque vous débutez avec le tarot, vous trouverez peut-être assez difficile de comprendre la signification de la carte. Quelques façons d’apprendre la signification des cartes de manière relativement rapide sont de mémoriser les cartes en trouvant des similitudes dans les noms des cartes et leurs illustrations, d’utiliser un journal de tarot ou simplement de les écrire jusqu’à ce que votre cerveau décide enfin de les mémoriser automatiquement.

Commencez à lire par vous-même

Lorsque vous débutez dans la lecture de cartes de tarot, vous serez probablement très inspiré et ressentirez le besoin de partager votre nouvel intérêt avec vos proches. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître à votre niveau d’enthousiasme, il est recommandé de vous assurer d’abord que vous êtes capable de lire et de comprendre les cartes de tarot par vous-même. Afin d’être en mesure de donner aux gens autour de vous une lecture impressionnante qui leur donnera réellement le coup de pouce de positivité et la quantité d’idées que vous visez, il est très important d’abord de connaître vous-même tous les aspects de base du tarot. Assurez-vous de pouvoir reconnaître toutes les cartes de tarot, leurs significations et leurs interprétations possibles avant de décider de diffuser votre cadeau parmi d’autres.

Commencez avec un tarot facile

Il existe de nombreuses dispositions de propagation de tarot possibles lorsqu’il s’agit de lire des cartes de tarot. Cependant, en tant que débutant qui souhaite s’assurer que les cartes sont utilisées en toute sécurité, il est préférable de commencer avec une répartition entre une et trois cartes. De cette façon, vous développerez lentement la confiance nécessaire pour éventuellement travailler avec des spreads plus étendus. Une bonne façon d’apprendre à comprendre les cartes est de commencer par dessiner une carte de tarot par jour, de cette façon vous apprendrez à vous connecter avec chaque carte individuellement et à poser une question spécifique pour tester le résultat sans que cela devienne trop écrasant. De cette façon, vous garderez une forme de contrôle sur votre lecture de tarot au fur et à mesure que vous avancerez.

A voir aussi :   61 questions d'amour et de relation les plus efficaces à poser à vos cartes de tarot

Assurez-vous d’être dans un état d’esprit positif

Comme pour de nombreux aspects de la vie, il est important de garder un état d’esprit positif. Il en va de même pour le tarot. Pour utiliser les cartes de tarot de la manière la plus sûre possible, l’une des choses les plus importantes à retenir tout au long de votre lecture est de garder un état d’esprit positif. Comme indiqué précédemment dans cet article, le pouvoir du tarot n’est pas spécifiquement dans les cartes mais dans la personne qui utilise et interprète les cartes, donc un état d’esprit négatif peut potentiellement être dangereux car cela se reflétera très probablement dans le résultat de la lecture. Donc, au lieu de vous forcer à faire une lecture de tarot à tout moment parce que vous en avez envie, veuillez d’abord vous vérifier et décider si votre état d’esprit est au bon endroit. Il vaut mieux attendre un jour ou deux que de potentiellement faire plus de mal que de bien.

Respirer

Cela peut être assez excitant mais aussi un peu angoissant lorsque vous utilisez des cartes de tarot pour la première fois. Afin de rester calme et positif tout au long de votre lecture, je voudrais vous conseiller de suivre votre respiration. Dès que vous vous sentez un peu mal à l’aise : mettez votre lecture en pause, concentrez-vous un instant sur votre respiration et inspirez longuement, retenez brièvement votre respiration puis expirez calmement et lentement. Répétez plusieurs fois et vous vous sentirez beaucoup plus calme et prêt à poursuivre votre lecture en un rien de temps.

A voir aussi :   Le tarot dira-t-il votre avenir ?

Effacez votre énergie en utilisant de la sauge ou des cristaux

Afin de vous sentir en sécurité et en paix tout au long de votre lecture, il peut être utile que vous nettoyiez votre énergie et celle de l’espace qui vous entoure avec de la sauge ou des cristaux. Personnellement, j’aime utiliser des cristaux, même si je dois admettre que j’utilise n’importe quelle excuse possible pour remplir ma maison avec encore plus d’entre eux car je suis amoureux de l’ambiance et du sentiment de calme qu’ils apportent. Mais soyons réalistes, un peu de beauté n’a jamais fait de mal à personne ! Mon cristal préféré que je garde près de moi lorsque je lis des cartes de tarot est la belle Améthyste. Ce cristal vous aidera à écouter votre intuition et à rester ouvert aux messages importants qui vous parviennent à travers votre lecture. Un autre cristal que j’adore est le quartz rose. Le quartz rose vous aidera à rester compatissant et favorisera l’amour de soi et la guérison intérieure, qui peut donc non à cela, hein ?

J’espère maintenant avoir pu vous aider à trouver un certain soulagement en sachant que les cartes de tarot peuvent être utilisées en toute sécurité. Le tarot est une belle porte d’entrée pour ouvrir votre œil spirituel sur des parties de vous-même qui ont toujours été là mais dont vous n’étiez peut-être pas tout à fait conscients auparavant. C’est une façon de mieux vous comprendre et de découvrir comment vous pouvez vivre la meilleure vie possible. Personnellement, j’ai trouvé une nouvelle forme de force et de confiance en moi depuis que j’ai découvert le tarot et je vous souhaite la même chose !

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page