Partager, c’est prendre soin !

Lorsque vous tirez une carte de la couleur des coupes, l’une des quatre couleurs de l’arcane mineur, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle touche vos émotions, vos sentiments, vos relations et vos liens personnels.

La couleur des coupes est étroitement associée à l’élément eau et aux signes d’eau astrologiques, comme les Poissons, le Cancer et le Scorpion. Elle peut représenter des sujets qui vous tiennent à cœur, comme les relations amoureuses, les amis proches ou la famille, mais aussi votre intuition, votre créativité ou votre état émotionnel général. Tout comme l’élément eau, vos émotions sont toujours en mouvement. Elles peuvent être douces, délicates et purifiantes, ou puissantes et déchaînées comme une forte vague océanique.

Regardons de plus près les significations des cartes de tarot de la couleur des coupes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cartes de tarot, explorez mon guide sur Les arcanes majeurs du tarot expliqués.

Signification de la Suite de Coupes

La couleur des coupes est fortement associée aux sentiments et aux émotions. Lorsque vous pensez avec votre cœur, vous avez tendance à réagir au lieu de réfléchir. C’est pourquoi cette couleur est également liée à l’intuition, ce qui peut conduire à une forte expression créative, au romantisme et à la fantaisie.

Les personnes qui se connectent à la couleur du gobelet peuvent être empathiques et compatissantes ou, au contraire, profondément absorbées par leurs émotions. Lorsque vous trouvez de la force dans la couleur des coupes, vous êtes en contact avec vos sentiments et pouvez vous exprimer ouvertement et honnêtement. Vous pouvez également trouver de la force dans vos capacités intuitives, ce qui peut conduire à une expression créative importante. Par contre, les faits et la logique peuvent être complètement ignorés lorsque vous êtes submergé et désengagé de votre état émotionnel. Le côté faible de la couleur de la coupe peut être un blocage ou un conflit émotionnel, un manque de créativité, une incapacité à s’exprimer ou à se perdre dans ses propres fantasmes.

As de Coupes

L’As de Coupes est en définitive une question de potentiel. Il peut représenter l’amour, l’initiation d’une nouvelle relation, la compassion, la créativité ou une émotion débordante.

Le Deux de Coupes

Le Deux de Coupes représente une phase d’exploration. Vous devez faire le choix de poursuivre ou non, comme une nouvelle attraction mutuelle, un amour unifié, un partenariat, un manque d’harmonie, une rupture, ou un déséquilibre dans une relation.

Trois de Coupes

Le Trois de Coupes représente l’énergie créative dans la construction d’amitiés, de collaborations, de créativité, de communauté et de célébration.

Le Quatre de Coupes

Le Quatre de Coupes est l’endroit où vous pouvez commencer à établir une fondation sur ce que vous créez. Pensez à la méditation, la contemplation, l’apathie, la réévaluation ou l’introspection.

Cinq de Coupes

Le cinq de coupe est l’endroit où les choses peuvent commencer à se déplacer, à changer ou à se transformer. Cette carte peut représenter un problème, un catalyseur, le chaos, ou un choix, comme une perte, un regret, un échec, une déception, des revers personnels, ou le désespoir.

Le Six de Coupes

Avec le Six de Coupes, vous pouvez vous retrouver à évoquer les retrouvailles, la nostalgie, les souvenirs d’enfance, les bonnes intentions, les joies et les plaisirs simples. Cette carte parle d’harmonie et d’équilibre pour résoudre le chaos ou le changement passé.

Le Sept de Coupes

Le Sept de Coupes est une carte très spirituelle. Avec le Sept de Coupes, tu cèdes aux fantasmes, à l’imagination, aux souhaits, aux désirs et aux tentations. Ici, vous pouvez tester des choses, explorer, manifester, ou ajuster votre processus pour vous assurer que vous êtes toujours en alignement avec votre véritable vision.

Huit de Coupes

Le huit de coupes peut représenter une fuite, un retrait, un abandon, un éloignement ou une reddition. C’est là que vous pouvez trouver la maîtrise, la persistance, ou un peu de mise au point.

Neuf de Coupes

Le Neuf de Coupes est l’endroit où vous franchissez la ligne d’arrivée et arrivez à votre but ! C’est un signe d’accomplissement, de contentement, de souhaits réalisés, de célébration, de finalité, de satisfaction et de gratitude.

Le Dix de Coupes

Le Dix de Coupes représente l’épanouissement, l’harmonie, le bonheur, l’alignement, l’amour divin, la sérénité, la paix et le contentement émotionnel.

Les cartes de tarot Page de Coupes, Roi de Coupes et Cavalier de Coupes

Page de Coupes

La page de coupes est très créative et fait référence à l’aspect ludique de nos vies. Les pages représentent l’énergie et l’apprentissage des étudiants. Ils aiment servir et être au service des autres. Ils peuvent prendre une idée ou une inspiration initiale et décider de la meilleure façon de la poursuivre. Cette carte peut représenter un messager, une inspiration créative, des idées, des opportunités, une synchronicité, un romantique sans espoir ou la curiosité.

Cavalier de Coupes

Le Cavalier de Coupes est un romantique qui porte son cœur sur sa manche. Lorsque cette carte apparaît, nous pouvons agir pour mettre en œuvre un plan et le suivre à partir d’un espace basé sur le cœur. Avec le Cavalier de Coupes, vous pouvez être ouvert à de nouvelles aventures. Il représente l’intuition, l’idéalisme, le charme, la romance, l’aventure, la beauté et le fait de suivre son cœur.

Reine de Coupes

Les reines sont synonymes de structure, d’organisation et de délégation. La Reine des Coupes est hautement psychique, elle aborde donc toutes les informations d’un point de vue intuitif. La reine de coupe représente l’essence de la créativité et de l’expression artistique. Elle représente également l’intuition, la compassion et la stabilité émotionnelle.

Roi de Coupes

Le Roi de Coupes établit et applique les règles. Vous y trouverez la sagesse, la patience, l’équilibre émotionnel, la compassion et la diplomatie. Il est le maître, le leader et le protecteur des éléments. Plus précisément, le Roi de Coupes est le protecteur de l’espace du cœur et du domaine du psychique. Les rois savent ce qui sera le mieux pour toute situation parce qu’ils sont profondément connectés à leur voix intuitive et suivent cette guidance intérieure. C’est une carte de bon augure dans la mesure où elle prédit des résultats désirés basés sur la confiance dans l’univers.



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page