Tarot de Marseille

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le Tarot de Marseille, et de tirer les cartes. Le choix de tirage devra se faire avant l’utilisation. Cela va dépendre des questions qui seront posées pendant le tirage. Il pourra se faire avec une carte ou bien plusieurs, cartes à l’endroit ou cartes à l’envers. Si c’est pour des réponses positives ou pour comprendre les problèmes, le tirage ne sera pas le même. Nous allons voir les différentes technique pour faire un tirage du Tarot de Marseille.

Les tirages du Tarot de Marseille les plus utilisés:

Nous avons vu plus haut qu’il en existe beaucoup, voyons ceux qui sont les plus utilisés dans la vie de tous les jours, pour que vous puissiez vous entrainer, et appréhender au mieux votre jeu du Tarot de Marseille:

  • Le tirage à une carte,
  • Le tirage à deux cartes,
  • Puis le tirage avec trois cartes,
  • Le tirage en croix.

Le tirage à une carte:

Celui-ci est fait pour donner l’ambiance de votre journée. Il devra se faire avec toutes les cartes à l’endroit. Ce sera alors une indication générale, sur les événements qui pourraient suivre, avec un délai proche. Si vous demandez comment va se passer votre journée, vous aurez la réponse à votre question avec une seule carte.

L’Impératrice par exemple vous montre que la journée sera agréable et que la communication est idéale aujourd’hui.

Le tirage avec deux cartes:

Ce tirage est là pour obtenir un conseil sur votre situation, il est très simple. La 1ère carte va représenter votre situation, et la 2ème carte sera le conseil du Tarot de Marseille sur cette même situation. Pour les conseils, les cartes seront toujours à l’endroit, elles sont normalement toujours positives.

Le tirage du Tarot de Marseille à trois cartes:

Un tirage utile pour les relations. Il permet de faire le point sur votre relation et votre situation. La 1ère carte et là pour le pour, c’est le côté positif de votre relation ou situation. La 2ème carte représente le contre, le négatif dans cette relation. Puis la 3ème carte sera le conseil que le Tarot de Marseille vous donne.

Il faudra ici aussi, mélanger les cartes à l’endroit, la position est bien déterminée pour ce type de tirage.

Le tirage en croix:

Le tirage du Tarot de Marseille en croix doit se faire avec 4 cartes. Il est là pour répondre à vos questions, de toutes les sortes. La 1ère carte représente les éléments positifs à votre question. La 2ème carte est pour le côté négatif. Puis la 3ème carte vous montre le contexte actuel face à cette question, elle est très importante, elle montrera s’il y a des blocages ou des difficultés. Enfin, la 4ème carte vous donne la réponse finale pour votre question. tirage du Tarot

Les tirages sur votre évolution personnelle:

Si vous voulez mieux vous connaitre, vous pourrez essayer les tirages du Tarot de Marseille sur l’évolution personnelle. Pour les faire, il faut mélanger les cartes, dans tous les sens. Elles vont venir exprimer toutes les problématiques, pour les comprendre et les dépasser. Elles vont également révéler vos talents cachés pour mieux les développer.

Ces tirages permettent de vous guider, pour être en accord avec vous-même, pour mieux vous réaliser. Les cartes seront une aide précieuse pour faire les bons choix de vie, un vrai chemin vers la transformation et votre réalisation. Il en existe plusieurs.

Voici quelques exemples:

  • Pour les problèmes à dépasser: Vous trouvez comment les résoudre avec les cartes. Il faudra faire un tirage à 3 cartes. Les 2 premières peuvent être dans n’importe quel sens, mais la dernière devra être à l’endroit. 1ère carte, la problématique, 2ème carte, son origine et 3ème carte, comment dépasser cette problématique.
  • Pour les différents conflits intérieurs: Si vous avez un choix difficile à faire ou si vous n’avez pas de solution, le Tarot de Marseille vous éclairera avec un tirage à 4 cartes. La 1ère carte montre le sens de votre être, la 2ème carte sera la contradiction en vous, la 3ème carte sera la solution probable, la 4ème indique le conseil pour y arriver.
  • Le lâcher-prise: Si vous êtes dans une situation compliquée, où il vaudrait mieux oublier et pardonner, mais que c’est difficile. Faites un tirage à 3 cartes, la 1ère indique sur quoi il faut lâcher-prise, la 2ème ce qui vous empêche de le faire actuellement et la 3ème sera le conseil pour y arriver.
  • Découvrir votre potentiel: Le Tarot de Marseille peut vous montrer vos capacités que vous ne voyez pas vous-même, avec un tirage à 3 cartes. La 1ère indique votre potentiel, la 2ème, comment bien l’utiliser et la 3ème vous montre ce qu’il va devenir concrètement.

Les astuces pour un bon tirage du Tarot de Marseille:

  • Ne faites pas de conclusions hâtives. Parfois on craint tellement une carte qu’on l’interprète à tord, par exemple si vous tombez sur la carte XIII, l’arcane sans nom avec pour symbole une faucheuse, vous risquez de penser directement à la mort. Mais ce n’est pas toujours le cas, même rarement d’ailleurs, elle symbolise la fin de quelque chose la plupart du temps. L’Amoureux ne dira pas que vous allez forcément tomber sur l’amour de votre vie. Chaque arcane à sa part d’ombre et de lumière avec sa propre personnalité.
  • Restez bien concentré, du début à la fin de votre tirage. Laissez tomber les écrans, tv, mobile.. Et ne soyez pas dérangé. Vous pouvez également allumer un encens ou une bougie pour une ambiance confiante et sereine.
  • Ne jamais posez deux fois la même question. Les cartes vont aurez déjà délivré votre message la ère fois, il faut juste le comprendre et l’accepter. Cela ne sert à rien d’essayer d’influencer les cartes en posant plusieurs fois la même questions, vous ne serez pas plus avancer et serez encore plus perdu.
  • Ne prêtez pas votre jeu du Tarot de Marseille. Ce sont vos cartes, personnelles, avec votre énergie, les passer de main en main n’est jamais bon.

Les règles à respecter:

Petit résumé des règles indispensables à respecter pour un bon tirage du Tarot de Marseille:

  • Battre toujours 7 fois vos cartes, face cachées.
  • Coupez votre jeu avec la main du cœur, la main gauche.
  • Puis disposez vos cartes face à vous.
  • N’oubliez pas que les cartes ne sont ni négatives, ni positives.
  • Restez toujours bien concentré.
  • Posez votre question une seule et unique fois.
  • Ne jamais prêter votre jeu.

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer. Bon tirage!

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page