Tips for Effective Meditation - Yoga pose

Partager, c’est prendre soin !

Avez-vous déjà vécu un moment dans votre vie où vous avez eu l’impression d’un moment parfait ? Où le temps semblait s’arrêter, et vous n’aviez aucune pensée, juste du contentement ? Ou bien lorsque vous « zappez » pendant un moment et que vous ne vous en rendez pas compte jusqu’à ce que vous reveniez… vous ne savez pas où vous êtes allé mais vous vous sentez bien ? Et puis, après vous être délecté de ce sentiment, vous avez un moment « aha », et vous entendez, voyez, sentez, ou connaissez tout simplement la réponse à un problème sur lequel vous étiez bloqué, ou vous êtes soudainement inspiré à… faire quelque chose, faire quelque chose, écrire quelque chose ou allez sur quelque part qui vous apporte un petit morceau de bonheur ! Dans des moments comme celui-ci, vous visitez votre lieu de bonheur ! Vous méditez !

La méditation est un bain de bouche mental qui vous laisse avec une nouvelle perspective ! Elle débarrasse votre esprit du désordre pour faire place à la clarté, l’inspiration, la guidance intérieure, la paix, la guérison et la joie.C’est trouver, et être dans, votre endroit heureux !

La méditation est également un moyen étonnant d’atteindre l’équilibre et l’harmonie intérieurs, de trouver son centre et de se concentrer, et offre une pléthore de bienfaits scientifiquement prouvés sur la santé physique, mentale et émotionnelle. Lorsque la plupart des gens pensent « méditer », ils imaginent une figure semblable à celle de Bouddha, assise les jambes croisées, les doigts pincés, les yeux fermés et psalmodiant probablement « om ». Si cette méthode est relaxante et efficace pour certains, elle ne fait pas toujours mouche pour tous.

A voir aussi :   Qui est l'Archange Métatron ? Et qu'est-ce que le Cube de Métatron ?

Il existe de multiples façons de trouver son centre. Voici quelques idées pour vous aider à découvrir quelle(s) forme(s) de méditation fonctionne(nt) vraiment pour vous, et aller de l’avant en créant Votre happy place, your way, every day !

Passif Vs. Activatione Méditation

Lorsque l’on pense à la méditation, la plupart des gens pensent à la méditation passive. Mais les deux formes de méditation peuvent être utiles, et je trouve que faire les deux régulièrement me donne le meilleur des deux mondes ! Essayez d’expérimenter et de voir ce que vous ressentez et ce qui fonctionne le mieux pour vous – nous sommes tous différents.

Méditation passive :

Cela signifie simplement qu’il faut choisir un type de méditation qui nécessite peu ou pas de mouvement ou d’action. Elle est sédentaire et très relaxante.

Conseils pour une méditation passive efficace :

  • Écouter de la musique apaisante sans paroles – peut être classique, sur le thème du spa ou de la transe.
  • une méditation guidée qui fait voyager votre esprit (mon préféré… cela donne à mon cerveau quelque chose sur lequel se concentrer en plus de mes pensées qui s’emballent). Cliquez ici pour télécharger l’une de mes méditations guidées gratuites. essayez YouTube pour une tonne d’options sur les sujets et les styles.

    Conseils pour une méditation passive efficace :

  • La pleine conscience – porter votre attention et votre concentration sur tout ce qui se trouve dans votre environnement à ce moment-là. Que portez-vous ? Quelle sensation cela procure-t-il à votre corps ? Quels sons entendez-vous ? Faites un zoom sur ce son et explorez-le pendant un moment ? Sentez-vous ou goûtez-vous quelque chose ? Vous avez compris l’idée. Soyez lent et délibéré dans vos actions ou inactions.
  • Regarder des objets au mouvement répétitif, comme le berceau de Newton, fixer la flamme d’une bougie. Accordez-vous au moins 10 minutes pour calmer vos pensées.
  • Dessinez des motifs simples et répétitifs sur une feuille de papier ou jouez avec du sable ou des pierres, comme dans un jardin zen. Accordez-vous au moins 10 minutes pour apaiser vos pensées.
A voir aussi :   Qui est l'Archange Raziel ? | L'Archange de la Sagesse

Méditation active :

Il s’agit d’une méditation qui peut être réalisée au cours de votre vie quotidienne, et à travers diverses formes de mouvement – Yoga est un excellent exemple de méditation active.

Conseils pour une méditation active efficace :

Essayez –

  • Yoga, Pilates, Tai Chi ou tout autre cours d’entraînement qui ne demande pas beaucoup de réflexion pour effectuer le mouvement.
  • Se promener dans la nature. Prendre le temps de respirer l’air frais pour se vider l’esprit, remarquer la beauté des arbres et des fleurs, communier avec les oiseaux et les écureuils, ou tout ce qui vient vous saluer sur votre chemin, est un excellent moyen de trouver votre coin de paradis.
  • Je vais courir. De nombreux coureurs parlent du « Runner’s High », cet espace où leur esprit s’évanouit et où ils ne font plus qu’un avec le trottoir et le rythme de leur respiration.
  • Coloriage. Ce n’est pas pour rien qu’Amazon et Barnes &amp ; Noble ont des sections entières de livres à colorier pour adultes ! Ils offrent à votre cerveau une tâche sans importance sur laquelle vous pouvez vous concentrer, permettant à vos pensées de se reposer et inspirant la créativité de manière agréable.
  • Un projet d’artisanat qui comporte des détails, ou de la peinture. Le but n’est pas nécessairement de faire quelque chose de joli et de parfait, mais plutôt d’abandonner le besoin de perfection et de permettre à l’artiste qui sommeille en vous de s’amuser !
  • Des activités anodines comme faire la vaisselle, nettoyer le réfrigérateur ou ranger son armoire. C’est étonnant de voir à quel point on peut se sentir clair après avoir fait des tâches quotidiennes.
A voir aussi :   Comment manifester l'argent, l'amour, ou tout ce que vous voulez

Amusez-vous bien à découvrir votre coin de paradis !

Si vous souhaitez trouver d’autres méditations guidées, vous pouvez consulter ma page de méditations gratuites. Pour des méditations personnalisées, veuillez contacter info@theblackfeatherintuitive.com.



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page