Tarot Cards

Partager, c’est prendre soin !

Si vous êtes à la recherche d’une guidance ou d’une communication spirituelle, il est probable que vous tombiez sur les deux… médiums et médiums qui proposent ce type de service. Vous pourriez même voir des gens utiliser les termes « médium » et « moyen » Mais la vérité est que si les médiums et les voyants peuvent tous deux offrir des conseils spirituels, ils présentent des différences importantes dans les types de conseils qu’ils peuvent offrir et les méthodes qu’ils utilisent pour y parvenir.

Psychiques et médiums

La distinction entre les médiums et les voyants, cependant, peut se chevaucher. Certaines personnes disent que tous les médiums sont des médiums, mais tous les médiums ne sont pas nécessairement des médiums. Certains professionnels peuvent également être des  » médiums psychiques  » qui puisent dans les capacités des deux ensembles de compétences pour un type particulier de guidance – mais nous allons y venir.

L’essentiel est que nous avons tous une capacité intuitive – nous nous accordons simplement à l’information de différentes manières. Pour vous aider à trouver le professionnel de la spiritualité qui répondra à vos besoins, voici quelques conseils montrant les similitudes et les différences entre les médiums et les voyants.

Les médiums utilisent la perception

Les médiums travaillent avec l’énergie. Grâce à leur intuition, ils sont capables de se brancher sur votre fréquence et de scruter votre passé, votre présent et votre avenir pour vous transmettre les informations ou les messages que vous recherchez. Quatre capacités psychiques clés utilisées pour y parvenir sont :

La clairvoyance : la capacité de voir vos expériences à travers le temps.

Clairvoyance est la plus connue, mais la moins comprise des capacités psychiques clés. C’est presque comme regarder des films dans votre tête. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas nécessairement de voir l’avenir ou d’avoir de vives visions psychiques comme on le voit dans les films hollywoodiens.

La voyance a plutôt tendance à être très subtile. Par exemple, vous pouvez simplement voir une couleur, un nombre, ou même un symbole. Vous pouvez comprendre ou non la signification de ces images, et elles ne sont pas toujours destinées à être prises au pied de la lettre.

Clairsentience : la capacité de ressentir vos expériences à travers le temps.

Clairsentience vous permet de recevoir des messages intuitifs à travers des sentiments, des émotions ou des sensations physiques. Si vous avez déjà entendu quelqu’un dire qu’il était « empathique », il a une forte capacité de clairsentience. Si vous avez cette capacité, vous pouvez vous sentir épuisé ou excité dans une foule de personnes, en fonction de leur énergie, car les individus clairsentients captent les humeurs des gens qui les entourent.

A voir aussi :   Comment trouver un vrai médium digne de confiance ?

Clairaudience : la capacité d’entendre vos expériences à travers le temps.

Clairaudience vous permet d’entendre des messages et des conseils grâce à votre ouïe intérieure. Les médiums et les voyants qui ont une forte clairaudience sont capables d’entendre des choses que les autres ne peuvent pas entendre, comme les voix des esprits, les sons et parfois même la musique. C’est ainsi que les médiums spirituels sont capables d’entendre des mots, des phrases et/ou des noms de ceux qui sont de l’autre côté.

Claircognizance : la capacité de connaître ou de comprendre vos expériences à travers le temps.

Claircognizance vous permet de savoir quelque chose sans logique ou faits sous-jacents. C’est une connaissance intérieure que certaines personnes possèdent. Par exemple, une de mes amies avait le sentiment que son frère allait avoir un accident de voiture. Elle lui a dit de ne pas y aller, mais comme elle n’avait aucune logique ni aucun fait pour expliquer ce sentiment, il a décidé d’y aller quand même. Une heure plus tard, n’arrivant pas à le joindre, elle est descendue dans la rue et a découvert qu’il avait été renversé par un camion qui avait grillé un stop à quelques rues de là. Il s’est remis de ses blessures, et c’est ainsi qu’elle a commencé à comprendre sa capacité de clairvoyance.

Autres capacités psychiques

Bien que ces compétences soient des outils puissants, les capacités psychiques ne se limitent pas à ces méthodes. En fait, une caractéristique unique aux médiums est la capacité d’utiliser des objets pour interpréter des informations divines, comme les cartes de tarot et d’oracle, les dessins ou les peintures, les feuilles de thé ou les lectures de paumes.

Parce que les médiums sont capables de se mettre au diapason de votre énergie et de vos expériences individuelles, ils sont le professionnel spirituel idéal si vous cherchez des conseils sur les problèmes de la vie, les transitions, les potentiels futurs, ou le chemin et le but de votre vie.

Les médiums utilisent la réception

Les médiums ont la capacité de se brancher sur des conseils spirituels plus élevés, tels que Les anges et les archangesles maîtres ascensionnés, les guides spirituels, les êtres de lumière et les êtres chers en esprit. Une idée fausse très répandue sur les médiums est qu’ils ne communiquent qu’avec les êtres chers en esprit. Il y a beaucoup de médiums qui ne communiquent pas seulement avec les êtres chers qui sont décédés.

A voir aussi :   Qu'est-ce qu'un empathe ? Comment savoir si vous êtes empathique

Grâce à ce type de communication, les médiums agissent comme un canal d’information entre les esprits et les personnes. Pour cette raison, les médiums sont le plus souvent sollicités pour communiquer avec les morts, que ce soit pour obtenir du réconfort, des conseils ou d’autres informations personnelles qui n’auraient pas été dites du vivant de l’être cher.

Puisque les médiums se spécialisent dans la communication directe avec les esprits, ils sont le professionnel spirituel idéal si vous cherchez à parler à un être cher qui est décédé, aux archanges, aux maîtres ascensionnés, aux guides spirituels ou aux êtres de lumière.

Qu’est-ce qu’un « médium psychique » ?

Les médiums utilisent à la fois la perception ET la réception. Certains professionnels de la spiritualité utilisent les compétences des médiums et des voyants pour fournir des conseils spirituels. Les médiums sont capables d’entrer en contact avec vos guides spirituels – les anges, ArchangesLes Archanges, les Maîtres Ascensionnés, les Êtres de Lumière, les Secours Animaux, les êtres chers en esprit – pour obtenir des conseils et une sagesse divins, ce qui leur permet de proposer des exercices pratiques pour améliorer votre chemin spirituel.

Ils sont également capables d’utiliser leurs capacités psychiques, comme la clairvoyance, la clairsentience, la clairaudience et la claircognition, pour obtenir des informations sur vos expériences passées, présentes et futures. La combinaison de ces capacités permet de comprendre les informations qu’ils reçoivent de vos guides spirituels dans un contexte plus holistique qui s’applique à vos expériences et circonstances individuelles.

En ce qui me concerne, lorsque j’ai appris comment fonctionnaient mes dons/compétences intuitifs, j’ai réalisé que j’étais une personne qui avait une grande capacité d’intuition. guérisseur, a médium, un intuitif et un moyen. C’est beaucoup à mettre sur une carte de visite ! Alors que j’affinais ma passion et mon objectif, je me suis rendu compte que ma spécialité était de me connecter à l’énergie des archanges, des maîtres ascensionnés et des êtres de lumière pour mes clients. Bien que je puisse me connecter avec des êtres chers en esprit, mon point fort est de guider et d’aider les gens à traverser des situations de transformation dans leur vie. Je le fais principalement en accédant aux énergies mentionnées ci-dessus. En utilisant un mélange unique de soins énergétiques, de guidance psychique, de canalisation et de coaching, j’aide mes clients à traverser tout ce que la vie met sur leur chemin. Je leur fournis un chemin clair pour qu’ils puissent aller de l’avant avec confiance et des conseils pratiques, sachant qu’ils ne sont pas seuls sur leur chemin.

A voir aussi :   Qui est l'Archange Raguel ? | L'Archange de l'Harmonie

Est-ce qu’un voyant, un médium ou un médium psychique vous convient le mieux ?

Je réalise que je viens de vous jeter beaucoup d’informations, mais je vous encourage à considérer les similitudes et les différences entre les médiums, les médiums et les médiums psychiques alors que vous décidez quel professionnel spirituel convient le mieux à vos besoins individuels. Quelques questions pour vous aider :

Avez-vous besoin de perception ou de réception

Avez-vous besoin d’un médium qui se branche sur votre énergie pour vous guider ? Les médiums utilisent la réception pour avoir un aperçu de votre vie, en utilisant des objets, tels que les cartes de tarot et d’oracle, combinés à leurs capacités psychiques naturelles de clairvoyance, clairsentience, clairaudience et claircognition. Si vous souhaitez communiquer avec des êtres chers en esprit pour être guidé, avec des anges et des archanges, vous voudrez certainement être plus apte à vous connecter avec un médium. Si vous avez besoin à la fois de capacités de perception et de réceptivité, vous voudrez alors contacter un médium qui possède ces deux types de compétences.

Et si vous êtes comme la plupart des clients que je rencontre pour la première fois, vous êtes peut-être dépassé et ne savez pas vraiment ce dont vous avez besoin. Si c’est le cas, je vous encourage à trouver un médium digne de confiance, fiable, avec de bonnes critiques (Lire : 5 conseils pour vous aider à trouver un médium digne de confiance). Je vous invite également à vous connecter avec moi GRATUITEMENT ! Je fais quelques lectures gratuites tous les mercredis sur Facebook Live à 20 h HNE. C’est une excellente occasion de se connecter et de se faire une idée du type de conseils que je fournis. Il vous suffit de vous rendre sur La page facebook de la Plume Noire Intuitive (c’est moi !)et donnez-lui un « J’aime » – puis revenez mercredi prochain à 20h00 EST !

J’espère que cet article a permis de faire la lumière sur les similitudes et les différences entre les médiums et les voyants. Peu importe où votre recherche vous mène, gardez l’esprit ouvert et continuez à poser des questions. Je vous souhaite bonne chance dans votre voyage pour trouver la guidance spirituelle que vous recherchez.


Avec amour & gratitude,

Stacey, La Plume Noire Intuitive

Réservez une lecture psychique individuelle avec la Plume Noire Intuitive.



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page