We must let go of the life we have planned - Joseph Cambell Quote

Partager, c’est prendre soin !

« Nous devons laisser partir la vie que nous avons planifiée, afin d’accepter celle qui nous attend. » ~Joseph Cambell

Pendant des années, j’ai eu ce dicton sur un magnifique carreau sur le mur de ma salle à manger. Je me l’étais offert lorsque j’ai acheté ma première maison.

Jusqu’à ce moment-là, je n’avais jamais vraiment pensé à vivre ma vie autrement que de la manière dont mes parents vivaient. Ils se sont mariés jeunes, ont eu deux enfants et un chien, ont eu tous les deux une carrière bien rémunérée avec des avantages sociaux, des pensions et une longévité, une maison dans un quartier agréable, deux belles voitures. De l’extérieur, c’était un style de vie typique de la classe moyenne. Rien de mal à cela.

Le problème pour moi était que je n’avais pas rencontré M. Merveilleux, que je n’avais pas un travail typique de 9 à 5 (et que je ne le voulais pas), que j’aimais travailler à la maison et pour moi-même, que je ne voulais pas d’enfants, que j’avais deux chiens, que je n’aimais pas la ville dans laquelle je vivais et que je voulais voyager. Ma mère était à bout de nerfs à cause de moi ! haha

La vie que j’avais planifiée (et que je pensais vouloir) s’est effondrée quelques années auparavant et j’étais en train de me recréer. J’avais une ardoise propre.

Alors, à quoi ressemblait MA vie idéale ?

Comme je ne le savais pas, j’ai décidé de suivre le flux de l’Univers et de faire confiance à ce qui venait. Et ce qui est venu était complètement non conventionnel, unique et parfait pour moi ! La vie que j’ai menée depuis ce moment-là a été magique, inattendue et tellement excitante ! C’est même mieux que la vie que j’avais imaginée pour moi !

Ce n’est pas une coïncidence si cette citation m’est venue et a orné les murs de mes deux premières maisons pendant cette période de réinvention ! J’ai lâché prise et j’ai permis à la vie qui m’attendait d’arriver. Et quelle vie cela a été !

Quel plan pouvez-vous lâcher pour faire de la place à quelque chose d’encore mieux ?

Vous cherchez plus d’inspiration ?

Si vous avez aimé cet article, téléchargez mon e-book GRATUIT 30 jours d’inspiration pour plus de conseils et d’histoires destinées à inspirer votre croissance !



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page