Sometimes Silence is A Really Good Answer - Meditation Quotes

Partager, c’est prendre soin !

Il y a des années, j’ai assisté à un séminaire de gestion, et la présentatrice a raconté une histoire sur la façon dont les gens ont fait leur travail. le pouvoir du silence. Elle a parlé d’apprendre à communiquer plus efficacement avec son mari, expliquant qu’elle était tellement frustrée avec lui lorsqu’elle lui demandait de s’engager à faire quelque chose ou à aller quelque part. Elle lui présentait l’occasion et attendait de lui qu’il réponde par oui ou par non dans un court laps de temps. Lorsqu’il ne parlait pas, elle lui posait à nouveau la question, et sa réponse était toujours NON. Après des années de cette pratique, il lui est venu à l’esprit d’essayer d’appliquer une technique de vente bien connue qu’elle enseignait souvent : Après la demande, SOYEZ SILENCIEUX!

Chacun traite l’information différemment. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de discussion, qu’il n’y a pas de réflexion ou de mouvement sur le sujet. Et en règle générale, les hommes prennent souvent plus de temps pour traiter l’information et évaluer les options avant de s’engager. Lorsqu’elle a tenté l’expérience avec son mari la première fois, elle a dit que c’était presque déconcertant car il est resté littéralement silencieux pendant 2 minutes et demie. À plusieurs reprises, elle a dû s’empêcher d’intervenir ou de s’impatienter. Mais au final, cela a payé. Une fois sa délibération interne terminée, il a dit :  » Oui… je pense que ça a l’air amusant ! Faisons-le.

Le problème n’a jamais été qu’il n’était pas intéressé à faire les choses qu’elle a suggérées. C’est qu’on ne lui a pas donné l’espace dont il avait besoin pour traiter la question. Donc quand il était interrompu pour une réponse rapide, sa réponse était NON.

Je n’ai jamais oublié cette anecdote, et elle m’a servi dans de nombreuses situations. Étant un processeur rapide, et une fille du genre « essayez tout une fois », rester silencieux ressemble souvent à de la torture ! Mais j’ai découvert que lorsque je pratique la patience et que je laisse le silence parler de lui-même, TOUTES mes relations se renforcent. Je permets à l’énergie de faire le gros du travail. Je laisse également aux autres l’espace nécessaire pour arriver à leurs propres conclusions (une compétence indispensable en tant que coach !), car nous avons tous les réponses en nous. Nous avons parfois juste besoin d’une présence de soutien pour les faire sortir.

Où pouvez-vous utiliser le pouvoir du silence dans VOS relations ?

Il peut également être extrêmement bénéfique de calmer notre esprit ! L’excès de bruit de notre vie quotidienne peut troubler notre esprit, et rendre difficile la concentration, la motivation et la communication efficace. Je vous recommande d’essayer de travailler sur le silence intérieur dans le cadre de votre routine quotidienne, et cela devrait aider à améliorer votre humeur et votre capacité à vous concentrer.

Si vous cherchez à calmer votre esprit, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez télécharger ma méditation de vacances instantanée, et consulter cette méditation quotidienne gratuite sur Youtube. Nous espérons que vous apprécierez !



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page