If You correct your mind the rest will fall into place - Lao Tzu Quote

Partager c’est prendre soin !

« Si vous corrigez votre esprit, le reste de votre vie se mettra en place ». est l’une de mes citations préférées de Lao Tzu. Elle me fait penser à une habitude dans laquelle je suis souvent coupable de me laisser entraîner. Mon mari est une personne très privée, qui a tendance à garder ses pensées pour lui, à moins d’être invité à les partager. Je suis tout le contraire. Je suis très ouverte à mes sentiments et à mes expériences, car en parler fait partie intégrante de mon processus. Ainsi, lorsque lui et moi avons un désaccord, ou que quelque chose se trame sous la surface qui n’a pas été identifié, et qu’il ne partage pas, j’ai tendance à combler ces vides avec du « monkey mind filler ». J’imagine des sentiments, des pensées et des motifs possibles pour sa partie de l’équation, qui peuvent ou non être basés sur des faits réels.

Lorsque nous arrivons enfin à en parler, je découvre généralement qu’au moins la moitié de ma tangente d’esprit de singe sur sa position sur la question est très loin de la vérité. J’ai mis dans sa bouche des mots qui n’y étaient pas, ou pire, je l’ai rendu méchant sans raison valable. La réalité est tellement moins intense et plus aimante que ce que mon esprit a fait croire.

Quel est le but de mon esprit ?

Mon esprit crée du chaos là où il n’y en a pas. Mon esprit fait plus de travail que ce pour quoi il a été conçu. Il pense qu’il doit microgérer mon coeur et mon âme. Son vrai but est de soutenir le cœur et l’âme, l’endroit où réside mon véritable moi, l’essence qui est Stacey.

A voir aussi :   La colère : comment la reconnaître et y répondre avec maîtrise ?

Donc chaque jour de cette semaine, je vais envoyer mon esprit en vacances ! Il a besoin d’une pause. Et avec mon esprit en dehors de l’image, je suis excité de voir quelle magie se déploie pour moi ! Vous voulez vous joindre à moi ?

Si vous avez besoin d’aide pour calmer votre esprit – j’ai une méditation guidée gratuite intitulée « Vacances instantanées : Creating Your Happy Place », n’hésitez pas à la télécharger &amp ; j’espère qu’elle vous aidera à envoyer votre esprit en vacances comme il en a tant besoin !

Avec amour et gratitude,

Stacey, La Plume Noire Intuitive



Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page