Get Grounded through the Root Chakra Energy

Partager, c’est prendre soin !

On dit que l’énergie du chakra racine est la fondation et le noyau de tous vos chakras. Ainsi, un chakra racine bien équilibré est la clé d’un système de chakras sain, fluide et ouvert. Plongeons dans le vif du sujet pour découvrir comment s’ancrer grâce à l’énergie du chakra racine.

Qu’est-ce que le chakra racine ?

D’où son nom, le chakra racine ou Muladhara, agit comme la racine du corps. Il est l’un des sept chakras principaux du corps et peut être situé à la base de la colonne vertébrale, du coccyx ou du plancher pelvien.

Le chakra racine est étroitement associé à la couleur rouge et à l’élément terre, qui nous lie physiquement et énergétiquement à la terre. Il est le moteur de notre stabilité, de notre sécurité et de notre survie en nous donnant une bonne santé, un ancrage, de l’énergie et du soutien. Lorsque le chakra racine est équilibré, nous nous sentons comme à la maison.

Signes d’une énergie déséquilibrée du chakra racine

Un déséquilibre de l’énergie du chakra racine peut vous faire sentir désaligné, anxieux, déprimé et incertain. Ce déséquilibre peut causer des dommages physiques, mentaux, émotionnels et spirituels à votre bien-être, tels que :

Signes physiques

  • Fatigue
  • Difficultés à dormir
  • Un système immunitaire affaibli
  • Douleur au bas du corps ou douleur pelvienne
  • Prise ou perte de poids
  • Incontinence, constipation ou problèmes intestinaux
  • Troubles de l’alimentation

Signes mentaux / émotionnels

  • Facilement distrait
  • Faible estime de soi
  • Anxieux
  • Déprimé
  • Craintif
  • Cauchemars
  • Sentiment d’instabilité
  • Comportement erratique
  • Négatif et cynique

Signes spirituels

  • Doute de votre existence dans l’univers
  • Perte de la volonté
  • Incapacité à faire confiance à la Terre pour vous soutenir et vous nourrir.

Si vous aimez apprendre sur le chakra racine, découvrez mon guide sur le chakra de l’étoile de la terre.

Comment activer et équilibrer le chakra racine ?

Si vous avez besoin d’activer et de débloquer votre chakra, essayez certaines de ces pratiques d’ancrage. Elles peuvent ouvrir le flux d’énergie pour calmer et stabiliser l’énergie à travers et autour de votre corps physique.

Mouvement

Différents types de mouvements peuvent faire des merveilles pour aligner les énergies des chakras ! Sortir dans la nature pour se promener, jardiner, faire de la randonnée ou courir peut être un bon début. D’autres pratiques peuvent inclure la danse ou le yoga.

Méditation

La méditation peut être un autre moyen puissant de vous ancrer dans la Terre et le monde qui vous entoure. Elle peut aussi provoquer un éveil spirituel et vous connecter à votre Moi supérieur et à votre Source. Essayez l’une de ces techniques de méditation pour vous connecter à votre chakra racine :

Méditation par balayage du corps :

La meilleure façon de pratiquer cette méditation est de s’allonger dans une position confortable. Commencez par vous concentrer sur votre respiration en prenant de profondes respirations ventrales pour détendre le corps. Prenez ensuite conscience de votre tête, de vos yeux, de votre mâchoire, de votre poitrine, et continuez à parcourir chaque partie de votre corps en remarquant toute tension ou tout malaise. Veillez à vous arrêter à tout endroit tendu du corps et à respirer profondément pour libérer toute douleur.

Méditation ciblée :

Commencez par vous concentrer sur votre respiration, puis commencez à visualiser la couleur rouge, ou visualisez l’énergie du chakra qui vous relie à la Terre. Si à un moment donné vous vous sentez distrait, faites une pause, réinitialisez et recommencez.

Activer &amp ; Équilibrer le chakra racine par la méditation

Travail sur la respiration

Se connecter à sa respiration en utilisant une technique de Pranayama peut être puissant et apaisant. Essayez cette technique de respiration alternée des narines, également connue sous le nom de Nadi Shodhana :

Asseyez-vous en tailleur et commencez à respirer profondément. Avec une main, fermez votre narine droite et inspirez profondément avec l’autre. Puis changez pour fermer la narine gauche et inspirez profondément avec la droite. Continuez cette respiration alternée pendant dix cycles ou plus.

Son

Une autre excellente façon d’activer le chakra racine est le son, le chant ou la chanson. Utilisez le mantra du chakra racine « Je suis » pour éveiller cette énergie. Ou essayez les bains sonores, les gongs ou les bols chantants.

Affirmations

Les affirmations sont des déclarations positives qui aident à reconnecter nos pensées et à éveiller une bonne énergie. Utilisez les affirmations quotidiennement pour obtenir les meilleurs résultats ! Pour le chakra racine, essayez d’utiliser cette affirmation pour aider à équilibrer l’énergie et vous sentir plus ancré :

Je suis une étincelle du Divin incarnée dans ma racine.

J’ai tout ce dont j’ai besoin à l’intérieur et à l’extérieur pour m’épanouir &amp ; ma connexion à

Gaia soutient et fonde cette vérité.

J’ai confiance que je suis toujours en sécurité et en sûreté, de TOUTES les façons.

Mon chemin d’âme est intuitif, donc mon succès dans cette vie est assuré.

Cristaux

Pour aider à équilibrer et à débloquer l’énergie du chakra racine, utilisez des cristaux comme l’obsidienne noire, le grenat œil de tigre, le jaspe rouge, la tourmaline noire et la pierre de sang. Placez les cristaux autour de votre maison, portez-les en bijoux, ou allongez-vous et placez-les sur votre zone pelvienne lorsque vous avez besoin de vous aligner.

Trouvez du soutien et un ancrage en équilibrant le chakra racine. Si ce chakra reste déséquilibré, le reste de vos chakras le sera aussi. Pour ceux d’entre vous qui découvrent les chakras, le chakra racine est l’un des meilleurs endroits pour commencer. C’est la base qui soutiendra un système de chakras sain et fluide.



5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page